^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Gaudium et spes - Constitution sur l'Église dans le monde de ce temps
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
L’une des hérésies les plus fréquemment répétées de la secte Vatican II est l’idée que, par Son Incarnation, le Christ s’est uni Lui-même à tout homme. Vatican II parle d’une union entre le Christ et chaque homme qui résulte de l’Incarnation en elle-même. Jean-Paul II prit le flambeau de cette hérésie et conduisit cette fausse idée jusqu’à sa conséquence logique ─ le salut universel.
Nous verrons davantage l’enseignement de Jean-Paul II à cet égard dans le chapitre traitant de ses hérésies. L’idée que Dieu s’est uni Lui-même à tout homme dans l’Incarnation est fausse et hérétique. Il n’y a pas d’union entre Jésus-Christ et chaque homme résultant de l’Incarnation en elle-même.
L’objectif premier de l'Église catholique consiste à unir l'humanité à Jésus-Christ. Cela se fait par la foi et le baptême. Si l'union entre l'humanité tout entière et Jésus-Christ s’est déroulée lors de l'Incarnation, alors l'Église n’a aucune valeur et est en fait inutile. On devrait alors dire la même chose de la Crucifixion, de la Résurrection, des sept sacrements, etc., qui selon Vatican II et Jean-Paul II sont tous sans importance pour unir l'humanité à Jésus-Christ. Dans ce système, la Crucifixion du Christ, par quoi le monde fut en vérité racheté, et reçut une opportunité d'être sauvé, ne devient au lieu de cela qu’un signe de l’union entre le Christ et chaque homme qui existe déjà et existait depuis l'Incarnation. La Rédemption, de ce fait, n'a pas de valeur salvifique. On peut voir que dans ce système toute la doctrine catholique est jetée aux toilettes.
En réalité, cette doctrine de Vatican II, qui a été répétée et étendue d'innombrables fois par Jean-Paul II, est pire que la doctrine hérétique de Martin Luther. Luther, aussi hérétique qu'il était, croyait au moins que pour être uni au Christ on devait avoir la foi en la croix de Jésus-Christ. Mais d’après la doctrine de Vatican II et Jean-Paul II, la foi en la croix de Jésus-Christ est superflue puisque toute l'humanité a déjà été unie au Christ « pour toujours » (Jean-Paul II, Redemptor hominis, n°13). Nous espérons que le lecteur se rendra compte de l'incroyable malice qui se cache derrière la déclaration de la Constitution de Vatican II Gaudium et spes n° 22.
Nous citerons maintenant le dogme catholique qui révèle que l’union entre l’humanité pécheresse et le Christ ne vient que par la foi et le baptême ; le péché originel n’est remis en aucune autre façon.
L’union avec le Christ se perd aussi par la séparation de l’Église, une vérité que Vatican II n’a pas pris la peine de mentionner.
En plus de l’hérésie Gaudium et spes n° 22, bien d’autres, dans cette même déclaration, valent la peine d’être citées. Gaudium et spes enseigne que la régulation des naissances est saine.
Ici, Vatican II enseigne que la régulation des naissances peut être saine et que les couples peuvent choisir le nombre d’enfants qui doivent naître. Ceci est contraire à la loi naturelle. Dieu est l’auteur de la vie. Il n’est permis à aucun être humain d’enfreindre la volonté de Dieu d’amener, dans le monde, de nouvelles vies, en contrôlant la naissance ou en limitant sa famille. Le contrôle des naissances n’est jamais autorisé, quelle que soit la méthode utilisée, qu'elle soit soi-disant naturelle ou artificielle. Pour plus d’informations sur le sujet, consultez le chapitre 42 de ce livre qui traite de la Planification Familiale Naturelle.
Nous devons, à présent, traiter de l'adoration de l'homme par Vatican II.
Ceci est un blasphème. Si tout sur terre doit être ordonné à l’homme comme à son centre et à son sommet, cela veut dire que tout doit être mesuré par la loi de l’homme, et non par celle de Dieu. Cela signifie que pour toutes les intentions et les fins, l’homme est, en fait, Dieu ─ tout doit lui être ordonné. L’homme a été mis à la place de Dieu.
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Notes :
[1] Site Vatican, Textes fondamentaux, Concile Vatican II, Constitutions, Gaudium et Spes, 7 déc.1965, vers. français, n° 22.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651207_gaudium-et-spes_fr.html
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.2193.
[2] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Redemptor hominis, 4 mars 1979, vers. français, n° 13.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_04031979_redemptor-hominis_fr.html
Jean-Paul II, Le rédempteur de l’homme, lettre encyclique Redemptor hominis, Editions Le Centurion, Paris, 1979, p. 49.
[3] Site Vatican, Redemptor hominis, n° 13.
Redemptor hominis, Éd. Le Centurion, p. 51.
[4] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 1179.
[5] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3678.
[6] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p. 15.
[7] Site Vatican, Gaudium et Spes, n° 51.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, pp. 2235, 2237.
[8] Site Vatican, Gaudium et Spes, n° 52.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 2239.
[9] Site Vatican, Gaudium et Spes, n° 87.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 2293.
[10] Site Vatican, Gaudium et Spes, n° 26.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 2199.
[11] Site Vatican, Gaudium et Spes, n° 12.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 2179.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 5 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 5 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 6 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 7 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 7 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 8 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 9 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 10 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...