^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Lumen gentium - Constitution « dogmatique » sur l'Église
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Lumen Gentium, la constitution de Vatican II sur l’Église, est devenue célèbre (ou plutôt notoire) pour son enseignement hérétique sur la collégialité. Ceci est l'idée que les évêques, pris en un tout, possèdent eux-aussi l’autorité suprême dans l’Église catholique.
On voit que Lumen gentium enseigne explicitement que le collège épiscopal (l’ordre des évêques) possède le pouvoir suprême et plénier sur toute l’Église. Si c’était vrai, cela voudrait dire que le Christ n’a pas institué une seule tête dans l’Église catholique en la personne de saint Pierre, mais deux têtes suprêmes, le collège épiscopal et saint Pierre, ce qui ferait de l’Église un monstre à deux têtes.
Seul le pape possède l’autorité suprême dans l’Église. Non pas les évêques.
Vatican II enseigne que les catholiques adorent le même Dieu que les musulmans
En plus de l’hérésie sur la collégialité, il y en a d’autres dans Lumen gentium qui ne peuvent être laissées de côtés. Celle qui est peut-être la plus frappante se trouve dans Lumen gentium n° 16.
Ceci est un blasphème phénoménal ! Les catholiques sont des adorateurs de Jésus-Christ et de la Très Sainte-Trinité ; pas les musulmans ! Même un enfant est capable de comprendre que nous n’avons pas le même Dieu.
Certains tentent de défendre cette atroce hérésie de Vatican II en affirmant que les musulmans reconnaissent et adorent un seul Dieu tout-puissant. Dès lors ils soutiennent : Il n'y a qu'un seul Dieu. Et puisque les musulmans adorent un seul Dieu tout-puissant ─ non pas plusieurs déités, comme les polythéistes ─ ils adorent le même Dieu Tout-puissant que nous avons, nous les catholiques.
C’est clairement renier la Très Sainte Trinité que d’affirmer que les musulmans adorent le vrai Dieu sans adorer la Trinité. Deuxièmement - et pire encore lorsque considéré attentivement – la stupéfiante affirmation que les musulmans adorent le Dieu Unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour ! C’est une incroyable hérésie. Les musulmans n’adorent pas Jésus-Christ, qui est le juge suprême de l’humanité au dernier jour. Ils n’adorent donc pas Dieu futur juge des hommes au dernier jour ! Dire que les musulmans adorent Dieu, futur juge des hommes au dernier jour, comme le fait Vatican II dans Lumen gentium n° 16, revient à nier que Jésus-Christ jugera l’humanité au dernier jour.
En plus de cette stupéfiante hérésie, on trouve une autre hérésie proéminente dans Lumen Gentium n° 16.
Vatican II enseigne qu’on peut être athée sans faute de notre part
Vatican II enseigne ici qu’il y a certains individus qui, SANS FAUTE DE LEUR PART, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu. En d’autres termes, il y a des gens qui, sans faute de leur part, ne croient pas en Dieu (c.-à-d. les athées). Ceci est une hérésie.
Il est enseigné infailliblement dans la Sainte Écriture que tous ceux au-dessus de l’âge de raison peuvent savoir avec certitude qu’il y a un Dieu. Ils le savent de par les choses qui sont créées: les arbres, l’herbe, le soleil, la lune, les étoiles, etc. Quiconque est athée (qui croit qu’il n’y a pas de Dieu) n’a pas d’excuse. La loi naturelle le condamne. C’est une vérité révélée dans la Sainte Écriture.
Saint Paul enseigne que les athées sont inexcusables car la création de Dieu prouve Son existence. Vatican II, au contraire, enseigne que les athées peuvent être excusés. Ceci nous pousse à nous demander : « Quelle Bible Vatican II a-t-il utilisé ? » Certainement l’édition satanique révisée. La déclaration de Vatican II à propos de ceux qui ne reconnaissent pas Dieu est non seulement condamnée par saint Paul, mais aussi par le concile Vatican I. Vatican I a dogmatiquement défini le principe présenté dans Romains 1 ─ qui contredit directement l’enseignement de Vatican II.
Vatican II tombe directement sous le coup de ces anathèmes par son enseignement hérétique ci-dessus.
Vatican II enseigne que l’Église est unie avec ceux qui n’acceptent pas la foi ou la papauté
Dans Lumen gentium n° 15, Vatican II enseigne l’hérésie au sujet de ceux qui sont unis à l’Église. S’il fallait résumer les caractéristiques de l’unité de l’Église catholique, ce serait de dire que l’Église est unie aux personnes baptisées qui acceptent la foi catholique dans son intégrité et restent sous le facteur unificateur de la papauté. Pour le dire autrement: les gens avec lesquels il est certain que l’Église catholique n’est pas unie sont ceux qui n’acceptent pas la foi catholique dans son intégrité ou qui n’acceptent pas la papauté. Mais Vatican II énumère ces deux critères d’unité et enseigne exactement l’opposé !
Vatican II affirme que l’Église est unie avec ceux qui n’acceptent pas la foi et la papauté. Ceci est totalement hérétique. C’est l’opposé de l’enseignement de l’Église. Comme on le voit ci-dessous, c’est un dogme que ceux qui rejettent la papauté, ou n’importe quelle partie de la foi, ne sont pas unis à l’Église catholique.
Vatican II enseigne aussi que les hérétiques honorent la sainte Écriture avec un zèle religieux sincère.
L'Église catholique enseigne que les hérétiques répudient la Parole de Dieu transmise par la tradition.
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Notes :
[1] Site Vatican, Textes fondamentaux, Concile Vatican II, Constitutions, Lumen Gentium, 21 nov. 1964, vers. français, n° 22.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1761.
[2] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 872.
[3] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.45.
[4] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3309.
[5] Site Vatican, Lumen Gentium, n° 16.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1751.
[6] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 231, n° 6.
[7] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 230.
[8] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 167.
[9] Site Vatican, Lumen Gentium, n° 16
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1751.
[10] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3026.
[11] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3021.
[12] Site Vatican, Lumen Gentium, n° 15.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1749.
[13] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 364, n°3.
[14] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 184, n° 32.
[15] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.23.
[16] Site Vatican, Lumen Gentium, n°15.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, pp. 1749-1751.
[17] Grégoire XVI, Lettres apostoliques de Pie IX, Grégoire XVI, Pie VII, encycliques, brefs, etc. ( Ed.1898 ), Hachette livre, Paris, 1898, pp.223-225.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 7 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 7 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 8 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 9 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 9 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 10 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 11 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 12 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...