^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Sacrosanctum concilium - Constitution sur la sainte Liturgie
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Sacrosanctum concilium était la constitution de Vatican II sur la sainte liturgie. Elle fut responsable des incroyables changements dans la Messe et les autres sacrements à la suite de Vatican II.
Ces incroyables changements seront traités avec plus de détails dans le prochain chapitre de ce livre traitant de « la révolution liturgique. » Ce que Sacrosanctum concilium a commencé, Paul VI l’a terminé en supprimant la Messe traditionnelle en latin et en l’a remplaçant par une cérémonie protestante invalide, connue sous le nom de Nouvelle Messe ou Novus Ordo Missae (Nouvelle Ordre de la Messe). La « Nouvelle Messe » est à elle seule responsable du départ de millions de gens de l’Église catholique.
Paul VI changea aussi les rites des sept sacrements de l’Église, ce qui rendit probablement invalides les sacrements de l’Extrême-onction, de la Confirmation et des Saints Ordres. Mais tout a commencé par la Constitution Sacrosanctum concilium de Vatican II.
Les intentions révolutionnaires de Vatican II sont claires dans Sacrosanctum concilium.
Oui, le Diable ne pouvait pas attendre de détruire le précieux héritage liturgique de l’Église catholique au moyen des hérétiques à Vatican II. Son objectif était de faire tout son possible pour ne laisser qu’un minimum de Tradition. Et à mesure que nous continuerons de documenter le sujet, nous verrons que c’est exactement ce qu’il a fait.
Dans Sacrosanctum concilium n° 37 et n° 40.1, le concile tombe dans l’hérésie contre l’enseignement du pape Pie X dans Pascendi sur le culte moderniste.
Notez bien : Vatican II admet les coutumes des divers peuples dans le culte liturgique.
Là encore, remarquez que Vatican II demande que les coutumes et les traditions des divers peuples soient incorporées dans la liturgie.
Ce qu’enseigne Vatican II ci-dessus, (et ce qui a été mis en œuvre dans toute l’Église Vatican II durant les décennies suivant la promulgation de Vatican II) est exactement ce que le pape Pie X condamne solennellement comme culte moderniste dans Pascendi !
L’enseignement de Vatican II avait été condamné mot pour mot par le pape Pie X en 1907 !
Dans Sacrosanctum concilium n° 34 et n° 50, Vatican II contredit encore mot pour mot une constitution dogmatique de l’Église
Le pape Pie VI, dans sa Constitution dogmatique Auctorem fidei, avait explicitement condamné l'idée que les rites liturgiques traditionnels de l'Église soient simplifiés !
Aussi, Sacrosanctum concilium demanda de changer le rite de chaque sacrement, en plus de demander des « attitudes corporelles » dans la liturgie (n° 30) :
Vatican II demanda également une « adaptation plus profonde » de la liturgie (n° 40) :
Ces passages de Vatican II peuvent en partie expliquer pourquoi les églises modernes de la secte Vatican II organisent fréquemment des « messes » dans lesquelles on trouve des groupes de polka, des guitares électriques, des ballons, des tambours, des cérémonies indigènes, des danseuses dévêtues et de la musique Rock (voir chap. 9, la Révolution liturgique). On peut aussi trouver des « prêtres » célébrant de telles « messes » vêtus de tout et n’importe quoi, du maillot de foot au costume de clown. Oui, l' « Esprit Vatican II » a véritablement bouleversé les églises contemporaines de la secte Vatican II. Toutefois, les vrais catholiques ayant persisté dans leur résistance à l'apostasie Vatican II peuvent se réjouir du fait que le pape Grégoire X, au second Concile de Lyon, et le pape Clément V, au Concile de Vienne, condamnèrent autoritairement de telles abominations !
Au final, ne voulant rien laisser intact, Sacrosanctum concilium (n° 119) prit soin de faire appel à des traditions musicales païennes dans les actes d’adorations catholiques :
Fort heureusement, le pape Pie XII et le Concile de Trente avaient déjà condamné toute insertion de tradition musicale païenne dans les églises.
Reste-t-il un doute que Vatican II ait tenté d’apporter une nouvelle liturgie apostate pour sa nouvelle église apostate ? Eh bien Vatican II reçoit l'anathème du concile de Trente sur sa tête !
Il y a d'autres hérésies dans les documents de Vatican II. Cependant, ce qui a été couvert devrait être suffisant pour convaincre toute personne de bonne volonté qu’aucun catholique ne peut accepter ce concile hérétique sans renier la foi. Et il ne suffit pas simplement de résister aux hérésies de Vatican II : il faut complètement condamner ce concile non-catholique et tous ceux qui se conformeraient obstinément à ses enseignements. Car si quelqu’un rejette les hérésies de Vatican II, mais se considère toujours en communion avec ceux qui acceptent les hérésies de Vatican II, alors un tel individu est toujours en communion avec des hérétiques et, par conséquent, est hérétique lui-même.
Retour au sommaire des autres hérésies principales de Vatican II
Notes :
[1] Site Vatican, Textes fondamentaux, Concile Vatican II, Constitutions, Sacrosanctum concilium, 4 déc. 1963, vers. français, n° 63b.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19631204_sacrosanctum-concilium_fr.html}\Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1695.
[2] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 66.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1695.
[3] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 67.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1695.
[4] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 71.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1695.
[5] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 72.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1697.
[6] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 76.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1697.
[7] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 77.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1697.
[8] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 79.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1697.
[9] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 80.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1699.
[10] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 82.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1699.
[11] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 89d
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1701.
[12] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 93.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1701.
[13] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 107.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1705.
[14] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 128.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1713.
[15] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 37.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1685.
[16] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 40.1.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, pp.1685,1687.
[17] St Pie X, Lettre encyclique Pascendi Dominici Gregis du pape saint Pie X contre le modernisme, Éditions Saint-Rémi, Cadillac, p. 27, n° 33.
[18] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 34.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1683.
[19] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 50.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1691.
[20] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 2633.
[21] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 30.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p.1683.
[22] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 40.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1685.
[23] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 683.
[24] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 783.
[25] Site Vatican, Sacrosanctum concilium, n° 119.
Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, pp.1709, 1711.
[26] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-2, p. 1499.
[27] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, Vol. 4 (1939-1958), p. 283-284, n° 42.
[28] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1613.
ARTICLES CONNEXES
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 7 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 7 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 7 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 8 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 8 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 10 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 11 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 12 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...