Y-a-t-il eu un déluge mondial ? Si oui, d'où est venu l’eau et où est-elle allée ? Ce qui suit est une brève explication et animation de la théorie des hydroplaques, une description des événements physiques du Déluge de la Genèse.
Nous nous tournons vers le directeur à la retraite d’un des principaux laboratoires de recherche et développement du département de la Défense des États-Unis, le docteur Walt Brown.
Nous pouvons voir sur notre planète 17 caractéristiques très étranges qui peuvent maintenant être expliquée systématiquement, comme le résultat d’un déluge mondial cataclysmique où les eaux ont surgi de cavités souterraines avec une énergie dégagée allant au delà de l’explosion de 10 milliards de bombes à hydrogène.
Cette explication nous montre la rapidité avec laquelle se formèrent les principales montagnes. Elle explique les dépôts pétroliers, la dérive rapide des continents, la raison pour laquelle il y a, sur le continent, d'énormes tranchées, et des centaines de canyons et volcans. Elle explique une formation des couches géologiques et la plupart des fossiles, les mammouths congelés, les soi-disant périodes glaciaires et les principaux canyons (sur le continent), surtout le Grand Canyon.
La terre pré-diluvienne, avait probablement un très large et unique supercontinent couvert d’une végétation luxuriante. Il y avait des mers et des rivières majeures. Les montagnes étaient plus petites que celles d’aujourd’hui, peut-être moins de 3000 mètre de haut.
Selon la théorie des hydroplaques, la terre pré-diluvienne avait beaucoup d’eau souterraine : à peu près la moitié de ce que nous avons maintenant dans nos océans. Cette eau était contenue dans des cavités interconnectées, formant une mince coquille sphérique d’environ 800 mètres d'épaisseur et à une profondeur de peut-être 16 kilomètres sous la surface de la terre. Une augmentation de la pression des eaux souterraines a provoqué une expansion de la croûte terrestre tout comme avec un ballon lorsque la pression augmente à l'intérieur .
Une rupture de la croûte terrestre débuta par une fissure microscopique qui se propagea dans les deux directions à une vitesse d’environ 5 kilomètres par seconde. La fissure suivant le chemin de moindre résistance, encercla le globe en 2 heures environ.
Tandis que la fissure se propagea autour de la terre, la croûte rocheuse de recouvrement s’ouvrit comme une déchirure dans un tissue fortement étiré. L’eau souterraine était sous une extrême pression à cause de la masse des 16 kilomètres de roche faisant pression sur elle. Donc l’eau explosa violemment en éruption.
Tout au long de cette fissure encerclant le globe, des montagnes d’eau furent projetées à une vitesse supersonique, à environ 30 kilomètres dans l'atmosphère. La projection d’une si grande quantité d’eau provoqua des pluies torrentielles, telles que la terre n’a jamais connue, avant ou après. La Bible indique que toutes les sources du grand abîme furent rompues en un jour, et elle décrit ces événements il y a environ 5000 ans, que nous pouvons maintenant lier ensemble scientifiquement.
Certains des jets d’eau propulsés tout en haut de la froide stratosphère se transforment en cristaux de glace à très basse température et produisent des dépôts massifs de glace, ensevelissant, étouffant et gelant instantanément beaucoup d’animaux, y compris les mammouths congelés de Sibérie et d’Alaska.
La haute pression des fontaines éroda la roche des deux côtés de la fissure produisant d’énorme quantité de sédiments qui deposèrent cette eau boueuse sur toute la surface de la Terre. Les sédiments prirent au piège et ensevelirent plantes et animaux, formant le registre fossile.
Cette érosion élargit la rupture. L'élargissement finit par devenir si grand que la roche comprimée sous les cavités souterraines s’élevèrent ; donnant naissance à la dorsale océanique qui entoure la terre comme la couture d’une balle de baseball.
Les plaques continentales, les hydroplaques, ayant toujours, au-dessous d’elles, de l’eau lubrifiante, ont glissé vers le bas, s'écartant de la dorsale médio-atlantique croissante. Après que les massives plaques continentales, accélérant lentement, on atteint la vitesse d’environ 70 kilomètres par heure, elles rencontrent des résistances, se compriment et se tordent. Les portions des hydroplaques qui se tordent vers le bas, forment les tranchées océaniques, et celles qui se tordent vers le haut forment des montagnes.
Voilà pourquoi les principales chaînes de montagnes sont parallèles à la dorsale médio-atlantique de laquelle elles ont glissées. Les hydroplaques, en s'écartant de la dorsale médio-atlantique ont ouvert de très profond bassins océaniques dans lesquels les eaux du Déluge se sont retirées. Dans les continents, chaque dépression en forme de bol ou bassin s’est retrouvé naturellement plein d’eau, produisant beaucoup de lacs post-diluviens.
La démonstration que vous venez de voir, au sujet d’une catastrophe mondiale massive dans l'antiquité, soutient l’histoire biblique du Déluge dans chaque détail.