^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don | ![]() |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
La fidélité dans les petites choses
Beaucoup de gens veulent faire de grandes choses d'une manière ou d'une autre pour Dieu, mais ils sont malhonnêtes, peu fidèles, compromis ou peu charitables dans les petites choses. Lorsque Dieu voit que les gens ne sont pas fidèles dans ces petites choses, il ne leur confie pas de plus grandes choses ou ne leur donne pas de grâces spéciales. En réalité, c'est pour cela qu'il laisse beaucoup de gens dans les ténèbres.
Dans le 1er livre de Samuel, Dieu choisit le remplaçant du roi Saül. Nous lisons que Dieu a cherché un homme selon son propre cœur.
On a dit à Samuel que Dieu avait choisi quelqu'un parmi les fils de Jessé. Quand le prophète Samuel a regardé Éliab, fils de Jessé, il a pensé à tort : L'oint de l'Éternel est certainement devant lui.
Parmi tous les habitants d'Israël, le Seigneur a regardé du haut du Ciel David dans les champs. Il savait que les intentions de David étaient avant tout d'obéir au Seigneur. Il a donc tiré David de l'obscurité de la maison de son père et l'a fait roi d'Israël.
Même si cela n'est jamais reconnu par qui que ce soit sur Terre, si une personne ayant la vraie foi est fidèle à Dieu et remplit son état de vie avec une intention correcte, Dieu le remarque bien sûr. Il donne à cette personne des grâces importantes maintenant et une récompense en son temps.
Le seul tribunal qui compte en définitive, c’est coram Deo - ce qui est fait sous le regard de Dieu. La raison pour laquelle Dieu laisse tant de personnes dans des degrés divers d'aveuglement... ou d'hérésie... ou de péché... c’est qu'elles sont malhonnêtes ou peu fidèles ou injustes ou compromises dans leurs petites affaires, leurs commentaires, etc. Outre les péchés mortels évidents, les exemples de tel manque de fidélité dans les petites choses pourraient être les suivants :
La malhonnêteté dans l'argumentation... approuver le comportement inapproprié des gens... ne pas évangéliser quand il le faudrait... exagérer des choses sur des personnes que l'on n'aime pas... manquer à sa parole de façon répétée... falsifier les faits... promouvoir de la musique ou des divertissements inappropriés... ne pas remplir les devoirs élémentaires de son état, comme élever ou discipliner correctement les enfants, etc. Ces manquements, et bien d'autres, sont une raison pour laquelle Dieu refuse les grâces aux gens. Et certaines de ces choses, bien sûr, peuvent être qualifiées de plus grandes, selon les spécificités du cas.
Dieu sait qui a l'intention de lui plaire et qui a une intention opposée. Il résiste à ceux dont le désir est de plaire aux hommes ou au monde. Peu importe que quelqu'un soit populaire, qu'il influence de nombreuses personnes ou qu'il consacre beaucoup de temps à des efforts se voulant être pour Dieu, si la motivation ou l'intention appropriée fait défaut. Lorsque c'est le cas, cette personne devient un adversaire de la volonté de Dieu et ne recevra pas de récompense.
Note :
[1] Œuvres complètes de S. Alphonse De Liguori, traduites de l’italien par Léop.-J. Dujardin, prêtre, T. XI, VIe édition, Paris, Leipzig, Tournai, 1876, chap. XIX, p. 96.
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 12 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 12 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 1 anLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 1 anLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 1 anLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 1 anLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 1 anLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 1 anLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 2 ansLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 2 ansLire plus...