
Le 4 février 2019 – François et le grand imam signent une déclaration commune : « Document sur la Fraternité humaine » :
« De ces échanges fraternels et sincères, que nous avons eus, et de la rencontre pleine d’espérance en un avenir lumineux pour tous les êtres humains, est née l’idée de ce « Document sur la Fraternité humaine. » Un document raisonné avec sincérité et sérieux pour être une déclaration commune de bonne et loyale volonté... Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains. Cette Sagesse divine est l’origine dont découle le droit à la liberté de croyance et à la liberté d’être différents. » [1]
Concernant le texte de cette déclaration commune, François dit que c'est « un document raisonné avec sincérité et sérieux. » Eh bien, la déclaration commune promeut et enseigne l'hérésie selon laquelle « le pluralisme et les diversités de religion » sont la « volonté divine. » François est un apostat.
François, discours du 4 février 2019 lors d'une rencontre interreligieuse :
« Je remercie de tout coeur Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoumet, le Docteur Ahmed Al-Tayeb, grand imam d’Al-Azhar, pour leurs paroles. Je suis reconnaissant au Conseil des Anciens pour la rencontre que nous venons d’avoir, près de la Mosquée du Cheikh Zayed... ce que nous sommes appelés à faire, en tant que croyants, c’est nous engager pour l’égale dignité de tous, au nom du Miséricordieux qui nous a créés et au nom duquel doit être cherché le règlement des oppositions et la fraternité dans la diversité... Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains. Cette Sagesse divine est l’origine dont découle le droit à la liberté de croyance et à la liberté d’être différents (cf. Document sur la Fraternité humaine)... Le temps est arrivé où les religions doivent se dépenser plus activement, avec courage et audace, sans artifice, pour aider la famille humaine à faire mûrir la capacité de réconciliation, la vision d'espérance... Les religions ont aussi la tâche de rappeler que l’avidité du profit rend le coeur inerte... Que les religions soient la voix des derniers... qu’elles veillent comme des sentinelles de fraternité dans la nuit des conflits, qu’elles soient des rappels vigilants pour que l’humanité ne ferme pas les yeux face aux injustices... » [2]
François appelle les musulmans « croyants » et par la suite répète son hérésie scandaleuse en disant que les différentes religions « sont la volonté divine. » Il dit que les fausses religions (telles que l'islam) « doivent se dépenser plus activement, avec courage et audace » pour « aider la famille humaine à faire mûrir la capacité de réconciliation, la vision d'espérance. » François dit ensuite que les fausses religions doivent veiller « comme des sentinelles de fraternité dans la nuit des conflits, qu’elles soient des rappels vigilants pour que l’humanité ne ferme pas les yeux face aux injustices. »
François, Conférence de presse du 5 février 2019 sur le vol de retour d’Abou Dabi
François est interrogé sur son impression au sujet des Émirats arabes unis, un pays où l'islam est « la religion d’État. » [3] François : « ... cela m’a semblé un pays ouvert, pas fermé. La religiosité aussi : l’Islam est un Islam ouvert, pas fermé... la rencontre avec les sages [le Conseil des anciens], avec les sages de l’Islam, une chose profonde... » [Question] « La Déclaration sur la fraternité humaine, comment ce document sera-t-il appliqué à l’avenir ? » [François] « Le document a été préparé sur la base d’une grande réflexion et également en priant. Tant le Grand Imam avec son équipe, que moi avec la mienne, avons beaucoup prié pour réussir à faire ce document... Et si nous, croyants, ne sommes pas capables de nous donner la main, de nous embrasser, et également de prier, notre foi sera vaincue. Ce document naît de la foi en Dieu... C’est un document qui s’est développé en près d’un an, allers, retours, prières... Mais il a continué de mûrir, de façon confidentielle, pour ne pas accoucher de l’enfant prématurément, pour qu’il soit mûr... Mais je veux dire une chose. Cela, je le répète clairement : du point de vue catholique, le document ne s’est pas éloigné d’un millimètre de Vatican II. Il est même cité, parfois. Le document a été rédigé dans l’esprit de Vatican II... Les historiens disent que pour qu’un Concile s’enracine dans l’Eglise, il faut 100 ans. Nous sommes à mi-chemin... j’ai entendu certains musulmans dire que [le Document sur la Fraternité humaine] sera étudié dans les universités, au moins certainement à Al-Azhar, et dans les écoles. » [4]
François dit que sa « rencontre avec les sages de l'Islam » était « une chose profonde. » Il appelle encore une fois les musulmans des « croyants. » François indique que le « document » qu'il a signé avec le leader islamique « a été préparé sur la base d’une grande réflexion. » Il dit ensuite : « C’est un document qui s’est développé en près d’un an, allers, retours... » Cela réfute l'idée que François ne connaissait pas grande chose du document qu'il a signé.
L'avocat Di Vizio devrait aussi se demander sur quel fondement scientifique peut-il affirmer que ce soi-disant virus "SARS-CoV-2" existe.
Un catholique 3 daysLire plus...