
Conférence de presse de François du 22 juin 2018 aux vols de retour de Genève :
Question : « Nous savons que certaines des Eglises du WCC [Word Council of Churches] sont appelées “Eglises de la paix,” qu’elles croient qu’un chrétien ne peut pas avoir recours à la violence. Pensez-vous que l’Eglise catholique devrait elle aussi s’unir à ce que l’on appelle les “Eglises de la paix” et mettre de côté la théorie de la “guerre juste” ? »
François : « Je crois que toutes les Eglises qui ont cet esprit de paix doivent s’unir et travailler ensemble, comme nous l’avons dit dans les discours d’aujourd’hui, que ce soit moi ou les autres personnes qui ont pris la parole... Je voudrais seulement dire un mot, clairement : aujourd’hui a été une journée œcuménique, véritablement œcuménique. Et à déjeuner, nous avons dit une belle chose, que je vous laisse pour que vous y pensiez et que vous y réfléchissiez et que vous fassiez une belle analyse sur cela : dans le mouvement œcuménique, nous devons ôter du dictionnaire un mot : prosélytisme. C’est clair ? Il ne peut y avoir d’œcuménisme s’il y a du prosélytisme, il faut choisir : ou tu as un esprit œcuménique, ou tu es “prosélyte.” » [1]
L'antipape François enseigne (de nouveau) qu'il n'a aucune mission de convertir les non-catholiques. D'après lui, il faut que le mot qui signifie la tentative de convertir les gens (prosélytisme) soit ôté du dictionnaire. Il dit qu'il faut choisir entre « l'esprit oecuménique » (c.-à-d. l'esprit hérétique démoniaque) et le « prosélytisme » (la tentative de convertir les non-catholiques à la foi catholique – la position catholique). Il est un hérétique.
Dialogue de François le 11 août 2018 avec de jeunes italiens :
« Une fois, au cours d’un déjeuner avec des jeunes, à Cracovie, un jeune m’a dit : “J’ai un problème, à l’université, parce que j’ai un camarade qui est agnostique. Dites-moi, Père, que dois-je dire à ce camarade agnostique pour lui faire comprendre que notre religion est la vraie religion ?” J’ai dit : “Mon cher, la derrière [sic] chose à faire est de lui dire quelque chose.” » [2]
François a raconté cette histoire plus d'une fois. Selon lui, vous ne devriez pas même dire un mot pour essayer de convaincre quelqu'un que la foi catholique est la vraie religion. Quel apostat !
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 5 daysLire plus...