
Discours de François du 19 janvier 2018 à l'aéroport à Lima, Pérou :
Question : « L’année dernière, un de nos amis de l’orphelinat est mort. Il est mort pendant la semaine sainte, le Jeudi saint. Un prêtre orthodoxe nous a dit qu’il est mort pécheur et que, pour cette raison, il n’ira pas au paradis. Je ne crois pas qu’il en soit ainsi. »
François : « Ce prêtre ne savait peut-être pas ce qu’il disait, peut-être ce prêtre n’allait-il pas bien ce jour-là... Personne d’entre nous ne peut dire qu’une personne n’est pas allée au ciel. Je te dis quelque chose qui t’étonnera peut-être : nous ne pouvons même pas dire cela de Judas. » [1]
François apprend qu'un prêtre a dit à d'autres qu'un pécheur (péchant vraisemblablement mortellement) n'a pas été sauvé. François essaie de les « rassurer » en leur disant que le prêtre n'est pas correct. Il dit : « Ce prêtre ne savait peut-être pas ce qu’il disait, peut-être ce prêtre n’allait-il pas bien ce jour-là. » Selon François, « nous ne pouvons même pas dire cela de Judas. » Or, Jésus lui-même révèle que Judas fut perdu, quand il dit de lui : « ... il vaudrait mieux pour cet homme qu'il ne fût pas né. » (Matthieu 26:24)
St Alphonse, Préparation à la mort : « Pauvre Judas ! Il y a déjà dix-huit cents ans que ce traître est dans l'enfer, et l'enfer n'est encore pour lui qu'un commencement. » [2]
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 6 daysLire plus...