
Commentaires de François du 16 mai 2018, lors de la rencontre avec une délégation de bouddhistes, hindouistes, jaïnistes et sikhs :
« Chers amis,... Je vous félicite d’avoir lancé cette initiative, qui touche des chrétiens, des hindouistes, des bouddhistes, des jaïnistes et des sikhs... C’est pourquoi nous devons rendre grâce à Dieu lorsque les responsables religieux s’engagent à cultiver la culture de la rencontre... Je vous remercie pour ce que vous faites, en collaborant ensemble selon vos traditions respectives, pour la promotion du bien dans notre monde. J’invoque d’abondantes bénédictions sur vous et sur vos communautés. » [1]
François appelle les responsables de fausses religions des « responsables religieux » et dit que leurs fausses religions font « la promotion du bien dans notre monde. » François invoque « d’abondantes bénédictions » sur les chefs perfides de fausses religions, qui mènent ceux qui les suivent jusqu'à la mort, dans le feu éternel.

Commentaires de François du 16 mai 2018 au « moines bouddhistes » de Thaïlande
« Je vous accueille avec plaisir et je vous remercie pour le don précieux de votre Livre sacré traduit en langue moderne par les moines du Temple Wat Pho. Il s’agit d’un signe concret de votre générosité et de l’amitié qui nous lie désormais depuis de longues années, un chemin fait de petits pas. Je me souviens en particulier de la rencontre au Vatican entre le bienheureux Pape Paul VI et le vénérable Somdej Phra Wanaratana, dont le portrait orne l’entrée du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, où vous avez eu l’occasion de vous rendre ces jours-ci. Je souhaite vivement que les bouddhistes et les catholiques intensifient leurs relations, progressent dans la connaissance réciproque et dans l’estime de leurs traditions spirituelles respectives, et qu’ils soient dans le monde témoins des valeurs de la justice, de la paix et de la protection de la dignité humaine. En renouvelant ma gratitude pour cette rencontre, j’invoque sur vous tous les bénédictions divines de joie et de sérénité. » [2]
François reçoit le « livre sacré » des « moines » bouddhistes, en disant que c'est un « don précieux. » Il qualifie alors un « célèbre » défunt bouddhiste de « vénérable. » Le bouddhiste (Somdej Phra Wanaratana) était le « moine » bouddhiste le plus connu en Thaïlande. On dit qu'il « possédait des pouvoirs magiques. » [3] François invite les bouddhistes et les catholiques afin qu'ils « intensifient leurs relations, progressent dans la connaissance réciproque et dans l’estime » pour la fausse religion du bouddhisme. L'antipape François dit : que les bouddhistes « soient dans le monde témoins, » et il invoque les « bénédictions divines de joie et de sérénité » sur des gens qui se dirigent directement vers la damnation éternelle.
Bonjour, nous vous invitons à vous inscrire à notre bulletin ici: https://mhfm.email/fr/inscription
Monastère de la Très Sainte Famille 6 daysLire plus...