^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don | ![]() |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Davantage d'hérésies de Benoît XVI avec les protestants
Benoît XVI rejette explicitement le fait de convertir les protestants, dans son livre Les principes de la théologie catholique.
Remarquez que Benoît XVI ne veut pas la dissolution des confessions protestantes et leur conversion au catholicisme, mais espère un renforcement de leur confession du protestantisme.
La rencontre de prière œcuménique de Benoît XVI dans l'église luthérienne : une grande hérésie œcuménique
Il y a pas mal d’hérésies dans ce discours que Benoît XVI prononça dans l'église luthérienne. Permettez-nous de résumer brièvement les points principaux. Premièrement, Benoît XVI se rend au temple luthérien et prend activement part dans une rencontre de « prière commune » (ce sont ses mots) avec les luthériens, d’autres protestants et schismatiques « orthodoxes. » Il s'agit d'une manifestation d'hérésie par acte — participation dans un temple luthérien non-catholique.
Deuxièmement, il mentionne la Seconde Venue du Christ, et dit : « nous [c.-à-d. lui et les luthériens et « orthodoxes »] nous sommes orientés vers cette rencontre avec l'espérance et la confiance que ce sera pour nous le jour du salut » ; en d'autres termes, les protestants et les schismatiques à qui il s’adressait seront sauvés. C’est une hérésie totale.
Troisièmement, il se décrit lui-même ainsi que les luthériens et les « orthodoxes, » comme une seule communauté de disciples : « En tant que communauté de disciples... » Cela montre que Benoît XVI fait partie de la même Église que les luthériens et les schismatiques ; c'est-à-dire qu’il fait partie d'une secte non-catholique.
Quatrièmement, Benoît XVI rappelle de nombreux documents faussement œcuméniques, y compris le pamphlet totalement hérétique anti-concile-de-Trente qu’est la Déclaration commune avec les luthériens sur la Doctrine de la justification. Il rappelait également « la commémoration œcuménique des témoins de la foi du XXe siècle, » que fut la commémoration de non-catholiques martyrs pour la foi. Il rappelait aussi Ut unum sint, qui est rempli d'hérésies, comprenant l'idée qu'il y a des saints non-catholiques. Il promouvait aussi une nouvelle traduction œcuménique de la Bible. Benoît XVI était un antipape non-catholique, un hérétique manifeste.
Benoît XVI encourage dans son « ministère » le chef invalide de l'Église anglicane et dit que la secte anglicane est enracinée dans la tradition apostolique
La secte anglicane n’est pas enracinée dans la Tradition apostolique, mais dans la « tradition » de l'adultère Henri VIII et de la rupture schismatique avec l'Église catholique. Benoît XVI encourage dans son « ministère » le chef schismatique et hérétique de la secte anglicane, et se moque de tous les saints et martyrs qui ont souffert et sont morts martyrs parce qu'ils n’allaient pas se faire anglicans.
À Vatican II, Benoît XVI niait aussi que les non-catholiques devaient être convertis
Benoît XVI est très loin d’être catholique.
Benoît XVI loue la « grandeur de la passion religieuse » de Luther
Martin Luther fut l’un des pires hérétiques dans l’histoire de l’Église. Il attaquait avec férocité l’Église catholique et ses dogmes. En plus du fait qu’il ne dénonce pas Luther comme hérétique, Benoît XVI parle souvent de façon positive des opinions de Luther et fait même son éloge.
À Vatican II, Benoît XVI s’était même plaint que le document Gaudium et spes s’appuyait trop sur Teilhard de Chardin et pas suffisamment sur Martin Luther. [50] On attribue aussi à Benoît XVI d’avoir sauvé la Déclaration commune avec les luthériens sur la Justification de 1999, qui déclarait que l’hérésie de Luther sur la Justification par la foi seule (et beaucoup d’autres) n’est plus, d’une manière ou d’une autre, condamnée par le concile de Trente.
Benoît XVI encourage les méthodistes à entrer dans la Déclaration Commune totalement hérétique avec les luthériens sur la Justification, qui rejette le concile de Trente
Comme déjà traité, la Déclaration commune avec les luthériens sur la Justification rejette le concile de Trente en enseignant que ses canons infaillibles ne concernent plus aujourd’hui les luthériens. Benoît XVI adhère à cet accord protestant et affirme qu’il a été signé par l’ « Église catholique. »
Benoît XVI loue le monastère œcuménique non-catholique de Taizé et dit que d’autres devraient être formés
Le monastère œcuménique de Taizé est localisé en France. C’est un monastère comportant plus de cent frères de sectes non-catholiques différentes, incluant des protestants. [53]
Donc selon Benoît XVI, il faudrait créer d’autres monastères œcuméniques non-catholiques.
Benoît XVI donna également la « Communion » au fondateur protestant de Taizé
Le 8 avril 2005, Benoît XVI donna la communion à Frère Roger, le fondateur protestant de la communauté de Taizé. Et quand F. Roger mourut en août 2005, Benoît XVI disait que cet hérétique protestant est immédiatement allé au Ciel.
Peu importe que frère Roger ait quitté l’Église catholique, qu’il en ait rejeté les dogmes depuis des décennies et qu’il soit devenu le fondateur de sa propre secte non-catholique. Il est quand même au Ciel selon Benoît XVI. C’est hérésie manifeste. Benoît XVI dit même que l’hérétique F. Roger nous guide depuis là-haut.
Benoît XVI louait aussi le « témoignage de foi » de F. Roger. [58] Si vous croyez que Benoît XVI était un pape catholique, alors assister à un culte protestant ne vous posera pas de problèmes.
Benoît XVI enseigne que l’ « Eucharistie » protestante est une eucharistie salvifique !
Les protestants n’ont pas une Eucharistie valide. Ils n’ont pas d’évêques et de prêtres valides, puisqu’il leur manque la succession apostolique. Mais Benoît XVI dit ci-dessus que même si on accepte le dogme catholique de la succession apostolique, on NE NIE PAS FORCÉMENT LA PRÉSENCE SALVIFIQUE DU SEIGNEUR DANS LA CÈNE PROTESTANTE — LE REPAS DU SEIGNEUR. Selon Benoît XVI, les protestants ne sont pas privés de la présence eucharistique salvifique. Cela veut dire que vous pouvez obtenir cette présence eucharistique salvifique dans votre temple protestant local. C’est une stupéfiante hérésie.
Benoît XVI enseigne que le protestantisme (le christianisme protestant) sauve
C’est un rejet osé du dogme Hors de l’Église pas de salut. Si c’était vrai, être catholique ne servirait à rien.
Benoît XVI dit que le protestantisme n’est pas une hérésie
Le protestantisme est le rejet de quantité de dogmes de la foi catholique. Le protestantisme n’est pas seulement une hérésie, c’est la collection d’hérésies la plus célèbre à laquelle l’Église catholique eut à faire face.
Mais Benoît XVI nous dit que les protestants ne sont pas hérétiques, et que le protestantisme en lui-même n’est pas une hérésie. C’est une preuve indéniable que Benoît XVI n’est pas catholique, mais un hérétique complet. C’est l’une des pires hérésies de Benoît XVI.
Benoît XVI indique à nouveau que l'unité avec les protestants ne convertit pas, mais respecte la multiplicité des voix
Il dit rechercher l'unité avec eux en respectant la multiplicité des voix. Cela énonce, une fois de plus, sa position qu’ils n'ont pas besoin d'abandonner leurs hérésies et que l'unité avec eux n'est pas un « œcuménisme du retour. »
Benoît XVI parle de la « richesse » des dénominations hérétiques et schismatiques
Notes :
[45] EKD Bulletin
[46] Les principes de la théologie catholique, p. 226.
[47] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Rencontre oecuménique dans l'église luthérienne de la Très-Sainte-Trinité, à Varsovie, 25 mai 2006, ve. français, § 2-6.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20060525_incontro-ecumenico_fr.html
L’Osservatore Romano, 31 mai 2006, p. 3.
[48] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, À l'Archevêque de Canterbury, Sa Grâce Rowan Williams, 23 nov. 2006, ve. français, § 4-6.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/november/documents/hf_ben-xvi_spe_20061123_archbishop-canterbury_fr.html
L’Osservatore Romano, 29 nov. 2006, p. 6.
[49] Cit. Catholic Family News, Father Ratzinger’s Denial of Extra Ecclesia [sic] Nulla Salus, juil. 2005, Postscript de l’Editeur, p. 11.
[50] http://www.nationalcatholicreporter.org/word/word081205.htm#protestant
[51] Les principes de la théologie catholique, p. 293.
[52] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Aux membres de la délégation du Conseil Méthodiste Mondial, 9 déc. 2005, ve. français, § 4.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2005/december/documents/hf_ben_xvi_spe_20051209_methodist-council_fr.html
L’Osservatore Romano, 21/28 déc. 2005, p. 5.
[53] http://www.taize.fr/fr
[54] Les principes de la théologie catholique, p. 341.
[55] Catholic News Service, 2005
[56] Site Vatican, Benoît XVI, Audiences, 17 août 2005, ve. français, n° 5, § 2-3.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2005/documents/hf_ben-xvi_aud_20050817_fr.html
L’Osservatore Romano, 24 août 2005, p. 19
Zenit News Report, 17 août 2005.
[57] Site Vatican, Benoît XVI, Rencontre oecuménique à l'Archevêché de Cologne, § 8.
L’Osservatore Romano, 24 août 2005, p. 9.
L’Osservatore Romano, 23 août 2006, p. 11.
[58] Site Vatican, Benoît XVI, Audiences, 16 août 2006, ve. français, § fin.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2006/documents/hf_ben-xvi_aud_20060816_fr.html
L’Osservatore Romano, 23 août 2006, p. 11.
[59] Cit. pape Grégoire XVI dans Summo Iugiter Studio, 27 mai 1832, Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, Vol. 1 (1740-1878), p. 230.
[60] Joseph Ratzinger, Faire route avec Dieu, L’Église comme communion, Parole et Silence, Paris, 2003, p. 233.
[61] Faire route avec Dieu, p. 235.
[62] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 229, n° 2.
[63] Joseph Ratzinger, Frères dans le Christ, Éditions du Cerf, Paris, 2005, pp. 108-109.
[64] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, Vol. 3 (1903-1939), p. 242, n° 4.
[65] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Entretien télévisé du « Saint-Père » en préparation au prochain voyage apostolique en Allemagne, 5 août 2006, ve. français, § 12.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/august/documents/hf_ben-xvi_spe_20060805_intervista_fr.html
L’Osservatore Romano, 30 août 2006, pp. 6-7.
[66] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Audience aux participants à la Réunion des Communions chrétiennes mondiales, 27 oct. 2006, ve. français, § 2.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/october/documents/hf_ben-xvi_spe_20061027_christian-communions_fr.html
L’Osservatore Romano, 29 nov. 2006, p. 2.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
Vous citez le catéchisme "de saint Pie X" et la Somme théologique de saint Thomas d'Aquin pour soutenir l'hérésie du "baptême" de désir. Nous réfutons vos objections ainsi que de...
Monastère de la Très Sainte Famille 6 joursLire plus...LE BAPTÊME DE SANG ET LE BAPTÊME DE L’ESPRIT OU DE DÉSIR CATÉCHISME DE SAINT PIE X NÉCESSITÉ DU BAPTÊME Le Baptême est-il nécessaire pour être sauvé ?[...] SAINT THOMAS...
Pax tecum 1 semaineLire plus...Au temps de Noé, le Baptême n'avait évidemment pas encore été institué. Un catéchumène qui meurt sans avoir reçu le Baptême n'est pas sauvé, puisque le Baptême est nécessaire au...
Monastère de la Très Sainte Famille 3 semainesLire plus...Dites-moi, Noé n’était pas baptisé... Alors il est damné ? Les catéchumènes lors des persécutions sanglantes, non plus, damnés ?
Alexandre 3 semainesLire plus...Nous prouvons dans l'article que cette "dévotion" est fausse et est à fuir. L'avez-vous lu ? Est-ce que les faits ont une quelconque importance pour vous ? Si vous pensez...
Monastère de la Très Sainte Famille 2 moisLire plus...Bonjour , ce n'est pas une fausse dévotion , la sœur Faustine a bien reçu la visite de quelqu'un d'un autre monde , je ne sais pas qui s'était et...
Daniel Bigot 2 moisLire plus...Les non-catholiques sont effectivement en route vers l'Enfer, conformément à ce que Dieu nous a révélé. Affirmer le contraire comme vous le faites, qui plus est en déformant le sens...
Monastère de la Très Sainte Famille 7 moisLire plus...A vous écouter, les adeptes des autres religions non catholiques sont voués à l'enfer. Jésus est-il venu pour sauver ou pour condamner ? Et qui êtes-vous pour juger et condamner...
Gérard -Marie 7 moisLire plus...Non, vous avez tort. Avez-vous visionné la vidéo ou lu l'article en entier ? Premièrement, un pape ne peut pas être un hérétique. On a traité cette question en détails...
Monastère de la Très Sainte Famille 12 moisLire plus...Il y a un problème dans cet article. Si Mgr Williamson, tout comme avant lui Mgr Lefebvre, n’est pas sédévacantiste, il reste qu’ils ont tous deux déclaré ouvertement que ce...
Name 12 moisLire plus...