^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Méfiez-vous de « l'Église » divisée de François
Dans un récent message aux non-catholiques, François a déclaré que tous les baptisés sont membres du Corps du Christ. Ceci est une immense hérésie et répudie toute l'histoire de l'enseignement catholique sur les effets de l'hérésie et du schisme.
Cela répudie ce que l'Église catholique a toujours enseigné à propos de l'Église.
Cela rejette l'enseignement dogmatique de Vatican I sur la papauté comme le principe de l'unité dans le Corps du Christ et répudie le dogme selon lequel toute personne qui se sépare de la papauté, ou rejette l'enseignement catholique, est expulsé du Corps du Christ.
Cela répudie littéralement des douzaines de déclarations magistérielles. En effet, dans l'encyclique Amantissimus, le pape Pie IX fait remarquer qu'il y a presque d'innombrables preuves en faveur de l'enseignement dogmatique de l'Église qui déclare que l'on doit accepter la papauté pour être dans l'Église du Christ - un dogme que François nie ouvertement.
De plus, cette énorme hérésie sur l'Église, que l'antipape François a enseigné à plusieurs reprises, a également été enseigné à Vatican II. Vous pouvez consulter la vidéo en anglais Vatican II’s Protestant heresy. Les autres antipapes Vatican II ont répété cette hérésie de nombreuses fois, et elle est contenue dans les plus hautes déclarations de la secte Vatican II.
Donc, en plus de prouver une fois de plus que François est un hérétique manifeste et un antipape, cette immense hérésie sur l'Église du Christ, à savoir que tous les baptisés sont présumés en être membres, démontre sans aucun doute possible que la communion de François, son organisation, n'est pas l'Église catholique. Ceci est un fait. Elle est plutôt une secte non-catholique, et les catholiques ne peuvent pas professer communion avec elle. Sachant que l'une des marques essentielles de l'Église catholique est son unicité ou unité.
En d'autres termes, l'un des moyens vous permettant d'identifier la véritable Église est d'observer un corps unifié, un corps uni dans la foi.
Mais François, le chef de « l’Église » Vatican II, déclare ouvertement que son organisation est caractérisée et marquée par la division et la désunion. Il enseigne que sa soi-disant Église comprend tous les baptisés. Il proclame l'unité avec des multitudes de protestants totalement anti-catholiques, des gens qui rejettent et même détestent les dogmes catholiques. Son « Église » comprend des personnes qui sont en désaccord entre eux sur des questions fondamentales du christianisme. Ceci est une « Église » fondamentalement divisée ou désunie, et sa désunion est proclamée à son sommet, de haut en bas : par son soi-disant chef.
Cette désunion et division, qui caractérise la secte Vatican II, se manifeste aussi dans chaque paroisse et diocèse de cette secte, où l'on y trouve des hordes de gens qui s'écartent notoirement de l'enseignement de l'Église catholique. Par conséquent, la communion de François ne peut pas être l'Église du Christ, qui est l'Église catholique, et toute personne qui défend la communion de François ne défend pas l'Église du Christ (c.-à-d., l'Église catholique), mais plutôt une secte non-catholique de contrefaçon. Ce qu'ils défendent, en réalité, est la Contre-Église prophétisée de la fin des temps, la prostituée de Babylone.
Donc, ceux qui reconnaissent obstinément François comme le pape professent non seulement communion avec un hérétique et apostat notoire qui enseigne une fausse religion, et qui renie ainsi l'enseignement catholique qui déclare que seuls ceux qui professent la vraie foi peuvent être considérés comme des membres de l'Église, et que tous ceux qui se séparent de l'enseignement catholique doivent être considérés comme hors de l'Église, mais ils professent également être en communion avec une secte non-catholique dans laquelle il manque la marque essentielle de l'unité de l'Église.
En revanche, parmi les vrais catholiques de nos jours, qui rejettent la secte Vatican II et tiennent tous les enseignements de l'Église, y compris au sujet du salut et du Baptême, même si nous ne sommes qu'un restant durant cette Grande Apostasie, nous trouvons bel et bien l'unité surnaturelle de l'Église catholique. Nous trouvons une adhérence fidèle et rigoureuse à l'enseignement dogmatique de l'Église, et un rejet de la communion avec ceux qui ne professent pas la vraie foi ou qui se séparent de l'enseignement du Magistère.
Notes :
[1] Peter Hünermann, Heinrich Denzinger, Enchiridion Symbolorum, Symboles et définitions de la Foi catholique, 38e éd., Éd. française, Éditions du Cerf, Paris, 2010, n° 792.
[2] Pie XII, Lettre encyclique Mystici Corporis Christi, Bonne Presse, Paris, 1943, p. 14.
[3] Léon XIII, Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, encycliques, brefs, etc. (Éd.1893), Hachette livre / BnF, Paris, 1893-1904, T. 5, p.27.
[4] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.23.
[5] Denzinger, Éd. du Cerf, nn° 1330, 1332.
[6] Institutiones Iuris Canonici, 1921.
[7] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3013.
[8] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.11.
[9] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.33.
[10] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 870.
[11] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.33.
[12] Denzinger – Symboles et définitions de la Foi catholique – Enchiridion Symbolorum, éditions du Cerf, 1996, référence 3802.
Lettre encyclique du Pape Pie 12, Mystici Corporis Christi, éditions Bonne Presse ; 1943, page 13.
[13] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p.23.
[14] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, pp. 41, 43.
[15] Int., St François de Sales, Lettre ouverte aux protestants, Les Controverses, Pt II, chap. VI, art. XV, num. Institut du Christ Roi Souverain prêtre, § 1.
http://www.icrsp.org/Saints-Patrons/Saint-Francois-de-Sales/Controverses/SFS-Controverses-II-partie.htm
[16] Summa Theologica, cit. Actes de Vatican I, V. Frond pub.
[17] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1351.
[18] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1314.
ARTICLES CONNEXES
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 5 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 5 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 6 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 7 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 7 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 8 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 9 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 10 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...