
« François a convaincu l'ancien footballeur et actuel entraîneur de l'équipe nationale d'Italie, Roberto Mancini, 57 ans, de ne pas faire le signe de la croix sur le terrain de football, a déclaré Mancini à la télévision italienne TG5 (20 décembre, séquence vidéo italienne ci-dessous).
Mancini a déclaré à la TG5 qu'il est catholique depuis toujours et qu'il a eu la chance de grandir à côté d'une paroisse. "Ma vie était l'école, la maison et la paroisse." Il a également visité Medjugorje à quelques reprises.
À la question de savoir s'il lui arrive de prier sur le terrain, Mancini a rapidement répondu : "Non, pas sur le terrain."
"Beaucoup font le signe de la croix", lance un journaliste légèrement surpris, et Mancini explique :
"J'avais l'habitude de faire ça aussi, vous savez, en espérant que rien ne se produise pendant le match. Ensuite, nous sommes allés voir le pape. Le pape François a dit : "Pourquoi faites-vous le signe de la croix, n'avez-vous pas d'autres pensées à ce moment là ?" Donc, depuis ce temps, je ne le fais plus. Je ne veux pas que le pape se fâche." »
L'avocat Di Vizio devrait aussi se demander sur quel fondement scientifique peut-il affirmer que ce soi-disant virus "SARS-CoV-2" existe.
Un catholique 3 daysLire plus...