DVD 22 en 1

ACHETEZ POUR $5.00
Bulletin du MTSF

Inscrivez-vous gratuitement
Mascarade du
« Covid-19 »
« Covid-19 »

Lisez ici

Aidez à sauver des âmes
FAITES UN DON

Ceci explique la confusion et la crise post-Vatican II
REGARDEZ LA VIDEO

L'Antéchrist Identifié !
REGARDEZ LA VIDEO

Stupéfiantes preuves de Dieu - Preuves scientifiques de Dieu
REGARDEZ LA VIDEO

Pourquoi l’Enfer doit être éternel
REGARDEZ LA VIDEO

Babylone est tombée, tombée !!
REGARDEZ LA VIDEO

Création et miracles
REGARDEZ LA VIDEO

Le Temple de Dieu dans les Prophéties (2 Thess. 2:4) n'est pas juif
REGARDEZ LA VIDEO

Le monde arrive-t-il à sa fin ?
REGARDEZ LA VIDEO
ARTICLES RÉCENTS
CATÉGORIES
- « Élections » présidentielles américaines
- Actualité
- Antipape François
- Baptême
- Complot du « Great Reset »
- Conciles oecuméniques
- Cyberattaques
- Docteurs de l'Église
- Doctrine catholique
- Église Vatican II
- Ennemis de l’Église
- Étude biblique
- Fausse pandémie de « Covid-19 »
- Faux attentats ?
- Faux traditionalistes
- Franc-maçonnerie
- Gilets jaunes
- Groupuscule « Black Lives Matter »
- Hérésies récentes de François
- Histoire de l’Église
- Immigration
- La Bible prouve les enseignements de l'Église catholique
- Les OVNI : Activités démoniaques et canulars élaborés destinés à tromper l'humanité
- Les saints Sacrements
- Litanies
- Livres
- Livres catholiques
- Padre Pio : Un prêtre catholique qui faisait des miracles et portait les plaies de Jésus-Christ sur son corps
- Papes catholiques
- Perversions sexuelles
- Prophéties
- Publications catholiques
- Réponses Catholiques
- Science
- Spiritualité
- Technologie
- Témoignages
- Théologie
- Vaccins
- Vidéos
- Vies des Saints
ARCHIVES
MOTS CLÉS
1 Corinthiens
5G
Ancien Testament
Centre islamique
Concile de Florence
Coronavirus
Fausses religions
George Floyd
Homosexualité
Hérésie
Islam
Jean
Jorge Bergoglio
Judaïsme
Luthériens
Matthieu
Mgr Marcel Lefebvre
Nouveau Testament
Paganisme
Pape Benoît XIV
Pape Boniface VIII
Pape Clément V
Pape Eugène IV
Pape Grégoire XVI
Pape Innoncent III
Pape Léon XII
Pape Léon XIII
Pape Paul III
Pape Pie IV
Pape Pie IX
Pape Pie VI
Pape Pie XI
Pape Pie XII
Pape St. Léon le Grand
Pape St. Pie X
Perversions sexuelles
Prières
Protestants
Sacrement de Baptême
St. Augustin
St. François de Sales
St. Robert Bellarmin
St. Thomas d'Aquin
Synode Amazonie
Évangile selon Jean
^
Objection contre le sedevacantisme : « Quelle importance si François est pape ou non ? »
Objection n°11 : Quelle importance si François est pape ou non ? La question ne me concerne pas
Réfutation : Si cela n’a pas d’importance que François soit pape ou non, alors le non-catholicisme de la secte Vatican II n’a pas d’importance, la Nouvelle Messe n’a pas d’importance, et ainsi de suite. On ne peut pas séparer l’un de l’autre. Vous ne pouvez pas séparer le pape de l’Église. De plus, maintenir que François est la tête de l’Église catholique, c’est affirmer que les portes de l’Enfer ont prévalu contre l’Église.
Par ailleurs, reconnaître obstinément François comme le pape, c’est pécher contre la foi ; car c’est affirmer que cet homme a la vraie foi, alors qu’en fait c’est un hérétique manifeste ayant apostasié contre celle-ci. Enfin, reconnaître François et les autres antipapes Vatican II comme de vrais papes, c’est scandaliser les non-catholiques ; c’est se montrer incapable de présenter la foi de façon constante à un non-catholique. Sur ce point, il nous faut à présent voir Le Dilemme Dévastateur pour démontrer à quel point cette question est importante.
Le Dilemme Dévastateur : Pourquoi les catholiques ne peuvent même pas présenter la foi à un protestant s’ils acceptent les antipapes Vatican II comme de vrais papes
Supposez que demain vous rencontriez un protestant bien informé et intéressé pour devenir catholique. Même si cet homme prétend être intéressé pour devenir « catholique, » il a toujours un gros problème avec l’enseignement de l’Église catholique sur la Justification : il rejette les canons et les décrets du 16e siècle du concile de Trente. Tandis qu’il explique sa position, vous vous dites : « Comment cet homme s’attend-t-il à devenir catholique alors qu’il ne croit pas à l’enseignement du concile de Trente sur la Justification ? »
Donc, étant un catholique charitable, vous l’informez que s’il veut devenir catholique, il doit accepter et croire à l’enseignement du concile de Trente sur la Justification et répudier la théorie de Luther sur la Justification par la foi seule (sola fide), puisque l’Église catholique (sans mentionner l’Écriture — Jac. 2 :24) condamne l’idée de la Justification par la foi seule.
Mais le protestant répond en disant :
« Excusez-moi monsieur, je n’ai pas à accepter et croire à l’enseignement du concile de Trente pour devenir catholique. Je ne dois pas non plus croire que la Justification par la foi seule est hérésie, comme vous dites. Vos anciens papes, Benoît XVI, et son prédécesseur Jean-Paul II, tous deux catholiques, s’accordaient et avaient approuvé un document disant que la foi seule n’est pas une hérésie, et que les canons de Trente sur la Justification ne s’appliquent plus à l’explication luthérienne sur la Justification. » Et il continue en abordant trois points successifs pour prouver tout cela.
1. Le protestant cite premièrement la Déclaration commune avec les Luthériens sur la Doctrine de la Justification (D.C.), approuvée par le Vatican le 31 octobre 1999. Il cite deux extraits de la Déclaration commune, qu’il se trouve avoir dans sa valise.
Après l’avoir cité, le protestant explique correctement que ceci exclut toute condamnation de la vision luthérienne concernant la Justification (foi seule, etc.). Il cite ensuite le paragraphe n° 13 :
Après l’avoir cité, le protestant explique à juste titre que cela signifie aussi que les condamnations (au 16e siècle) de la doctrine luthérienne de la justification par le concile de Trente ne s’appliquent plus aujourd’hui.
2. Pour renforcer davantage son argument, le protestant continue en citant deux sections supplémentaires de cette Déclaration commune avec les luthériens.
Le protestant souligne le fait évident que cela signifie qu’aucun enseignement luthérien contenu dans la Déclaration commune n’est condamné par le concile de Trente. Il prouve ensuite que la justification par la foi seule fait partie de l’enseignement des églises luthériennes dans la Déclaration commune.
Il conclut, en toute logique, que selon le propre accord du Vatican avec les luthériens sur la Justification, la foi seule n’est assurément pas condamnée par le concile de Trente. Donc il vous dit :
3. Finalement, ce protestant rusé sait que vous allez essayer de lui dire que Jean-Paul II et Benoît XVI n’ont pas signé la D.C. Donc il vous fait remarquer que ce texte fut signé sous les auspices de Jean-Paul II et approuvé à répétions par Benoît XVI.
Le protestant conclut sa présentation en disant :
Vous savez qu’en tant que catholique, vous avez une stricte obligation de lui dire que la croyance dans la foi seule et la religion catholique sont incompatibles. Alors, que lui dites-vous en guise de réponse ?
Si vous soutenez que Benoît XVI et Jean-Paul II étaient des papes valides, vous lui répondez aussitôt la chose suivante, seule réponse qui vous vienne à l’esprit :
Et l’habile protestant, repérant rapidement la faille dans cette réponse médiocre et illogique, réplique :
Si vous soutenez que Benoît XVI était un pape valide, vous n’avez rien à dire en réponse à ce protestant. Le débat est terminé et vous avez perdu. Vous ne pouvez pas prétendre d’un côté que l’acceptation de la foi seule et de la Déclaration Commune avec les luthériens sur la Doctrine de la Justification est incompatible avec l’entrée de ce protestant dans l’Église catholique (ce que vous devez faire en tant que catholique, puisque ceci a été infailliblement défini par le concile de Trente), tandis que dans le même temps vous faites allégeance à Benoît XVI comme tête de l’Église catholique, lequel démontrait publiquement son acceptation de la Déclaration Commune avec les luthériens sur la Doctrine de la Justification. Le protestant vous a coincé et vous êtes forcé d’admettre qu’il peut en effet devenir catholique et s’en tenir à ce qui est enseigné dans la Déclaration commune.
Cela prouve que ceux qui acceptent Benoît XVI comme pape ne peuvent même pas présenter la foi catholique à un protestant de manière cohérente. ILS DOIVENT ADMETTRE QU’ON PEUT ÊTRE « CATHOLIQUE » ET SOUTENIR QUE LA JUSTIFICATION PAR LA FOI SEULE N’EST PAS UNE HÉRÉSIE ANATHÉMATISÉE, ET QUE LES CANONS DE TRENTE NE S’APPLIQUENT PAS À LA VISION LUTHÉRIENNE SUR LA JUSTIFICATION.
Tant qu’on reconnaît Benoît XVI comme un pape catholique, on défend une Église qui a répudié le concile de Trente, une « Église » qui est, par définition, une Église non-catholique — une Église d’hérétiques.
Le même jugement et la même autorité avec lesquels vous avez déterminé que ce protestant était hérétique et hors de l’Église catholique — un jugement que vous avez fait en le rencontrant et en découvrant ce qu’il croyait et la manière dont il répudiait le concile de Trente — est aussi ce même jugement que vous êtes absolument tenu de faire pour Benoît XVI, et François. Cela devrait vous frapper et vous montrer que vous n’êtes pas coupable de juger le Saint Siège ou un pape quand vous jugez correctement que Benoît XVI est un non-catholique ; mais, qu’au contraire, vous identifiez un non-catholique pour ce qu’il est, de la même façon que vous avez correctement et à juste titre identifié le protestant comme un non-catholique.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
Notes:
[64] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1535.
[65] Site Vatican, La Curie romaine, Conseils « pontificaux, » Promotion de l'Unité des Chrétiens, Fédération Luthérienne Mondiale, Déclaration conjointe sur la doctrine de la justification entre l' « Église catholique » et la Fédération luthérienne mondiale, 31 oct. 1999, ve. français, n° 5.
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_31101999_cath-luth-joint-declaration_fr.html
« Église catholique, » Fédération luthérienne mondiale, La Doctrine de la Justification, Déclaration commune, Éditions du Cerf, Paris, 2000, p. 61.
[66] Site Vatican, Déclaration conjointe, n° 13.
La Doctrine de la Justification, Éd. du Cerf, p. 65.
[67] Site Vatican, Déclaration conjointe, n° 41.
La Doctrine de la Justification, Éd. du Cerf, p.76
[68] Site Vatican, Déclaration conjointe, n° 26.
La Doctrine de la Justification, Éd. du Cerf, p.69.
[69] Site Vatican, Jean-Paul II, Discours, À une délégation oecuménique de Finlande, 19 jan. 2004, ve. français.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/speeches/2004/january/documents/hf_jp-ii_spe_20040119_delegation-finland_fr.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 28 jan. 2004, p. 4.
[70] Site Vatican, Benoît XVI, Discours, Aux membres de la délégation du Conseil Méthodiste Mondial, 9 déc. 2005, ve. français, § 4.
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2005/december/documents/hf_ben_xvi_spe_20051209_methodist-council_fr.html
L’Osservatore Romano, 21/28 déc. 2005, p. 5.
[71] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 792.
oui ils commencent à vacciner dans les hépad c est peut etre pour rassurer les personnes saines et les enfants c est terrible que Dieu nous vienne en aide
ANNE 3 weeksLire plus...Bonjour, nous espérons publier une nouvelle version dans les prochains jours.
Monastère de la Très Sainte Famille 3 weeksLire plus...Bonjour, La vidéo est bloqué pur cause de limite d'âge. Youtube demande une carte d'identité pour valider notre âge. Pouvez-vous mettre la vidéo sur un autre site (comme https://odysee.com/) afin...
Jean-Sébastien 3 weeksLire plus...La Justice Divine piratera la Vie éternelle des misérables comme lui qui termineront tous en Enfer.
Vincent Dumond 1 monthLire plus...Vivement qu'une version papier soit dispo en français de cet ouvrage via Amazon. Tout comme l'a été "Hors de l'Eglise" depuis en rupture de stock.
Christophe 1 monthLire plus...L'avocat Di Vizio devrait aussi se demander sur quel fondement scientifique peut-il affirmer que ce soi-disant virus "SARS-CoV-2" existe.
Un catholique 1 monthLire plus...Bonjour, nous vous invitons à vous inscrire à notre bulletin ici: https://mhfm.email/fr/inscription
Monastère de la Très Sainte Famille 2 monthsLire plus...Bonjour, merci beaucoup de bien vouloir m’inscrire à votre site, de ST-Joseph, à bientôt, cordialement, MR Guy EONNET
EONNET 2 monthsLire plus...La vidéo n'est plus disponible. On dirait que le compte de l'utilisateur qui l'a mise en ligne est fermé.
Benoit Gallez 2 monthsLire plus..."L'un des buts..."
Monastère de la Très Sainte Famille 2 monthsLire plus...