DVD 22 en 1

ACHETEZ POUR $5.00
Bulletin du MTSF

Inscrivez-vous gratuitement
Mascarade du
« Covid-19 »
« Covid-19 »

Lisez ici

Aidez à sauver des âmes
FAITES UN DON

Ceci explique la confusion et la crise post-Vatican II
REGARDEZ LA VIDEO

L'Antéchrist Identifié !
REGARDEZ LA VIDEO

Stupéfiantes preuves de Dieu - Preuves scientifiques de Dieu
REGARDEZ LA VIDEO

Pourquoi l’Enfer doit être éternel
REGARDEZ LA VIDEO

Babylone est tombée, tombée !!
REGARDEZ LA VIDEO

Création et miracles
REGARDEZ LA VIDEO

Le Temple de Dieu dans les Prophéties (2 Thess. 2:4) n'est pas juif
REGARDEZ LA VIDEO

Le monde arrive-t-il à sa fin ?
REGARDEZ LA VIDEO
ARTICLES RÉCENTS
CATÉGORIES
- « Élections » présidentielles américaines
- Actualité
- Antipape François
- Baptême
- Complot du « Great Reset »
- Conciles oecuméniques
- Cyberattaques
- Docteurs de l'Église
- Doctrine catholique
- Église Vatican II
- Ennemis de l’Église
- Étude biblique
- Fausse pandémie de « Covid-19 »
- Faux attentats ?
- Faux traditionalistes
- Franc-maçonnerie
- Gilets jaunes
- Groupuscule « Black Lives Matter »
- Hérésies récentes de François
- Histoire de l’Église
- Immigration
- La Bible prouve les enseignements de l'Église catholique
- Les OVNI : Activités démoniaques et canulars élaborés destinés à tromper l'humanité
- Les saints Sacrements
- Litanies
- Livres
- Livres catholiques
- Padre Pio : Un prêtre catholique qui faisait des miracles et portait les plaies de Jésus-Christ sur son corps
- Papes catholiques
- Perversions sexuelles
- Prophéties
- Publications catholiques
- Réponses Catholiques
- Science
- Spiritualité
- Technologie
- Témoignages
- Théologie
- Vaccins
- Vidéos
- Vies des Saints
ARCHIVES
MOTS CLÉS
1 Corinthiens
5G
Ancien Testament
Centre islamique
Concile de Florence
Coronavirus
Fausses religions
George Floyd
Homosexualité
Hérésie
Islam
Jean
Jorge Bergoglio
Judaïsme
Luthériens
Matthieu
Mgr Marcel Lefebvre
Nouveau Testament
Paganisme
Pape Benoît XIV
Pape Boniface VIII
Pape Clément V
Pape Eugène IV
Pape Grégoire XVI
Pape Innoncent III
Pape Léon XII
Pape Léon XIII
Pape Paul III
Pape Pie IV
Pape Pie IX
Pape Pie VI
Pape Pie XI
Pape Pie XII
Pape St. Léon le Grand
Pape St. Pie X
Perversions sexuelles
Prières
Protestants
Sacrement de Baptême
St. Augustin
St. François de Sales
St. Robert Bellarmin
St. Thomas d'Aquin
Synode Amazonie
Évangile selon Jean
^
Jean-Paul II enseignait le salut universel, à savoir que tous les hommes seront sauvés
Le seul problème quand on s’attaque aux hérésies de Jean-Paul II, c’est qu’on ne sait pas par où commencer tellement ses hérésies sont nombreuses et abominables. Un bon point de départ est son enseignement constant sur le salut universel. L’idée que tous les hommes sont sauvés est contraire aux paroles claires de l’Évangile et quantité de dogmes catholiques, spécialement les dogmes qu’en dehors de l’Église il n’y a pas de salut et que tous ceux qui meurent dans le péché originel ou le péché mortel ne peuvent pas être sauvés.
Cependant, Jean-Paul II soutenait et enseignait que dans l’Incarnation, le Fils de Dieu s’est uni à chaque homme dans une union incassable, rendant ainsi impossible, selon lui, que quiconque aille en Enfer. Jean-Paul II enseignait explicitement que cette union entre le Christ et chacun dure pour toujours.
Remarquez le terme « pour toujours » dans chacune de ces trois citations. Oui, dans trois encycliques différentes, Jean-Paul II affirme carrément que chacun est uni pour toujours avec le Christ. Cela signifie que tous les hommes sont sauvés. L’Enfer est l’éternelle séparation de Dieu, mais personne n’est séparé de Dieu selon Jean-Paul II. Chacun est uni pour toujours à Dieu. C’est le salut universel.
Il y a plusieurs autres citations qu’on pourrait présenter pour prouver que Jean-Paul II enseignait que tous les hommes sont sauvés. Par exemple, en 1985, Jean-Paul II expliqua comment le Sang rédempteur du Christ n’est pas seulement disponible pour tous (ce qui est vrai), mais comment il atteint et sauve tout le monde.
En contraste avec ceci, l’enseignement dogmatique de l’Église catholique affirme que le Sang du Christ n’atteint et ne sauve pas tout le monde.
Seulement ceux qui sont libérés du péché originel par le Baptême, et unis à Lui par les sacrements et la vraie foi, reçoivent le bénéfice de la mort du Christ.
Ici, Jean-Paul II explique que l’humanité toute entière a été sauvée et participe de la vie divine. La phrase « participer de la vie divine » se réfère à l’état de justification ou l’état de grâce sanctifiante.
En disant que toute l’humanité participe de la vie divine, Jean-Paul II dit que toute l’humanité est en état de grâce ! Cela veut dire que personne n’est en péché mortel ou en péché originel.
Avec une doctrine pareille, qui ne serait pas aimé du monde ? Les masses aimaient et réclamaient Jean-Paul II, parce que celui-ci acceptait la religion de tout un chacun et enseignait que chacun est uni au Christ, peu importe ce qu’untel croyait ou faisait. Cet indifférentisme religieux caractérisait son anti-pontificat.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
Notes :
[2] Peter Hünermann, Heinrich Denzinger, Enchiridion Symbolorum, Symboles et définitions de la Foi catholique, 38e éd., Éd. française, Éditions du Cerf, Paris, 2010, n° 858.
[3] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Redemptor hominis, 4 mars 1979, ve. français, n° 13.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_04031979_redemptor-hominis_fr.html
Jean-Paul II, Le rédempteur de l’homme, lettre encyclique Redemptor hominis, Éditions du Centurion, Paris, 1979, p.51.
[4] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Redemptoris missio, 7 déc. 1990, ve. français, n° 4.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_07121990_redemptoris-missio_fr.html
Jean-Paul II, La mission du Christ Rédempteur, Lettre encyclique Redemptoris missio, Pierre Téqui éditeur, Paris, 1990, p.9.
[5] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Centesimus annus, 1er mai 1991, ve. français, n° 53.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_01051991_centesimus-annus_fr.html
Jean-Paul II, Pour une société digne de l’homme, Encyclique Centesimus annus, Éditions du Centurion, Paris, 1991, pp.108-109.
[6] Site Vatican, Jean-Paul II, Homélies, Liturgie Eucharistique sur Place Saint-Jean-de-Latran en la Solennité du Corps et du Sang de Christ, 6 juin 1985, uniq. italien, n° 7.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/1985/documents/hf_jp-ii_hom_19850606_corpus-domini_it.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 1er juil.1985, p. 3.
[7] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1523.
[8] Site Vatican, Jean-Paul II, Homélies, Visite Pastorale à la paroisse romaine de S. Maria in Trastevere, 27 avril 1980, uniq. italien, n° 5.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/1980/documents/hf_jp-ii_hom_19800427_visita-parrocchia_it.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 23 juin 1980, p. 3.
[9] Site Vatican, Jean-Paul II, Discours, Aux jeunes présents dans la Basilique Vaticane, 27 déc. 1978, uniq. italien, n° 2.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/speeches/1978/documents/hf_jp-ii_spe_19781227_giovani_fr.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 1er jan. 1979, p. 8.
oui ils commencent à vacciner dans les hépad c est peut etre pour rassurer les personnes saines et les enfants c est terrible que Dieu nous vienne en aide
ANNE 3 weeksLire plus...Bonjour, nous espérons publier une nouvelle version dans les prochains jours.
Monastère de la Très Sainte Famille 3 weeksLire plus...Bonjour, La vidéo est bloqué pur cause de limite d'âge. Youtube demande une carte d'identité pour valider notre âge. Pouvez-vous mettre la vidéo sur un autre site (comme https://odysee.com/) afin...
Jean-Sébastien 3 weeksLire plus...La Justice Divine piratera la Vie éternelle des misérables comme lui qui termineront tous en Enfer.
Vincent Dumond 1 monthLire plus...Vivement qu'une version papier soit dispo en français de cet ouvrage via Amazon. Tout comme l'a été "Hors de l'Eglise" depuis en rupture de stock.
Christophe 1 monthLire plus...L'avocat Di Vizio devrait aussi se demander sur quel fondement scientifique peut-il affirmer que ce soi-disant virus "SARS-CoV-2" existe.
Un catholique 1 monthLire plus...Bonjour, nous vous invitons à vous inscrire à notre bulletin ici: https://mhfm.email/fr/inscription
Monastère de la Très Sainte Famille 2 monthsLire plus...Bonjour, merci beaucoup de bien vouloir m’inscrire à votre site, de ST-Joseph, à bientôt, cordialement, MR Guy EONNET
EONNET 2 monthsLire plus...La vidéo n'est plus disponible. On dirait que le compte de l'utilisateur qui l'a mise en ligne est fermé.
Benoit Gallez 2 monthsLire plus..."L'un des buts..."
Monastère de la Très Sainte Famille 2 monthsLire plus...