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L'hérésie de Jean-Paul II avec les schismatiques
Nous avons déjà examiné et exposé en détails l’indéniable apostasie de Jean-Paul II avec le paganisme, l’islam et le judaïsme. Outre de nombreuses déclarations et actes d’hérésie et apostasie commises par Jean-Paul II avec ces religions fausses et non-chrétiennes, il y a aussi ses incroyables hérésies concernant les non-catholiques baptisés et leurs sectes hérétiques. Par exemple :
Jean-Paul II enseignait que les schismatiques n’ont pas besoin d’être convertis
Sur la photo ci-dessous, nous voyons Jean-Paul II dans la cathédrale syriaque « orthodoxe » Saint-Georges avec les patriarches schismatiques Zakka Ier et Ignace IV, en 2001. [70]
Jean-Paul II enseignait que les schismatiques orientaux (les soi-disant « orthodoxes ») n’ont pas besoin d’être convertis à l’Église catholique. Pour donner un petit aperçu : les schismatiques orientaux (les soi-disant « orthodoxes ») rejettent le dogme de la papauté, ce qui signifie qu’ils rejettent l’autorité suprême de tous les vrais papes de l’Histoire. Ils rejettent le dogme de l’infaillibilité papale, c’est à dire la vérité qu’un pape enseigne infailliblement lorsqu’il parle depuis la chaire de saint Pierre. Ils rejettent le dogme de l’immaculée Conception, refusent d’accepter les treize derniers conciles de l’Église catholique romaine et autorisent le divorce et le remariage.
Dans son scandaleux Directoire pour l’application des principes et des normes sur l’œcuménisme, au n° 125, Jean-Paul II encourage le culte interreligieux avec ces schismatiques orientaux et déclare : « ... il faut... éviter tout prosélytisme même en apparence. » [72] Comme nous le verrons plus tard, Jean-Paul II approuva le Directoire sur l’œcuménisme dans Ut unum sint n° 58 et ailleurs.
Faire du prosélytisme c’est convertir quelqu’un. Donc Jean-Paul II soutenait que tout effort visant à convertir les schismatiques orientaux devrait être évité. Voici les propos d’un vrai pape catholique, le pape Benoît XIV, sur le même sujet.
On peut facilement voir la différence entre les deux religions : la religion catholique enseigne que tous ses enseignements doivent être acceptés et que les non-catholiques ont besoin d’être convertis. La religion non-catholique de Jean-Paul II (la religion Vatican II) enseigne que la foi catholique est dénuée de sens et que les non-catholiques ne devraient pas être convertis.
Walter Kasper, un membre haut-placé de l’Église Vatican II, comprend très bien tout ceci. Kasper fut fait « cardinal » et nommé chef du Conseil du Vatican pour la promotion de l’unité des chrétiens par Jean-Paul II. Benoît XVI confirma Kasper dans sa position en tant que chef du Conseil du Vatican pour la promotion de l’unité des chrétiens. Exprimant aussi bien la vue de Jean-Paul II que celle de Benoît XVI, Kasper déclara :
Des catholiques ont été torturés et martyrisés parce qu'ils refusaient de devenir des schismatiques orientaux
Dans son encyclique de 1945 Orientales omnes ecclesias, le pape Pie XII donne quelques exemples de catholiques dans l’histoire qui furent torturés et tués parce qu'ils ne voulaient pas abandonner la fidélité à la papauté et se faire schismatiques « orthodoxes » orientaux. Saint Josaphat est un exemple célèbre, mais il y en a beaucoup d’autres. Saint Josaphat avait converti de nombreux schismatiques orientaux à la foi catholique, jusqu’à ce qu’il fût assassiné par ceux-ci à cause de ses efforts pour ramener les gens dans l'union avec la papauté.
Beaucoup d’autres furent pénalisés, fouettés, torturés, noyés et tués parce qu'ils ne voulaient pas devenir schismatiques orientaux.
Par son enseignement hérétique, à savoir que les schismatiques « orthodoxes » ne sont pas hors de l'Église et n'ont pas besoin de conversion pour le salut, la secte Vatican II se moque ouvertement des saints et des martyrs qui ont horriblement souffert pour ne pas se faire schismatiques.
La Déclaration Balamand du Vatican avec les schismatiques orientaux, approuvée par Jean-Paul II, rejette la conversion de ces non-catholiques car ce serait de l’ « ecclésiologie périmée »
Le 24 juin 1993, le Vatican signa la Déclaration Balamand avec les schismatiques orientaux (la soi-disant « Église orthodoxe »). Dans ce document de Balamand (cité ci-dessous), qui fut approuvé par Jean-Paul II, toute tentative de convertir les schismatiques orientaux est rejetée en tant qu’ « ecclésiologie périmée du retour à l'Église catholique. » Voici quelques passages tirés de l’ahurissante déclaration hérétique de Balamand :
L’Uniatisme — Déclaration Balamand de la secte Vatican II avec les « orthodoxes » ; 1993, n° 10 : « La situation ainsi créée engendra en effet tensions et oppositions. Progressivement, dans les décennies qui suivirent ces unions, l’action missionnaire tendit à inscrire parmi ses priorités l’effort de conversion des autres chrétiens, individuellement ou en groupe, pour les faire “retourner” à sa propre Église. Pour légitimer cette tendance, source de prosélytisme, l’Église catholique développa la vision théologique selon laquelle elle se présentait elle-même comme l’unique dépositaire de salut. Par réaction, l’Église orthodoxe, à son tour, en vint à épouser la même vision selon laquelle chez elle seule se trouvait le salut... »
n° 14-15 : « ... Selon les paroles du Pape Jean-Paul II, l’effort œcuménique des Églises sœurs d’Orient et d’Occident, fondé dans le dialogue et la prière, recherche une communion parfaite et totale qui ne soit ni absorption ni fusion, mais rencontre dans la vérité et l’amour (cf. Slavorum Apostoli, n. 27)... 15. Restant ferme l’inviolable liberté des personnes et l’obligation universelle de suivre les exigences de la conscience, dans l’effort pour rétablir l’unité il ne s’agit pas de rechercher la conversion des personnes d’une Église à l’autre pour assurer leur salut... »
22. « L’action pastorale de l’Église catholique tant latine qu’orientale ne tend plus à faire passer les fidèles d’une Église à l’autre; c’est-à-dire ne vise plus au prosélytisme parmi les orthodoxes. Elle vise à répondre aux besoins spirituels de ses propres fidèles et n’a aucune volonté d’expansion aux dépens de l’Église orthodoxe. »
30. « Pour préparer l’avenir des relations entre les deux Églises, en dépassant l’ecclésiologie périmée du retour à l’Église catholique qui a été liée au problème qui fait l’objet de ce document, on donnera une attention spéciale à la préparation des futurs prêtres et de tous ceux qui sont de quelque façon impliqués dans une activité apostolique exercée là où l’autre Église est traditionnellement enracinée. Leur éducation doit être objectivement positive à l’égard de l’autre Église. » [79]
C'est une hérésie incroyable ! Ce document, approuvé par les antipapes Vatican II, est sans aucun doute l'une des pires hérésies de la secte Vatican II. Il mentionne carrément, puis rejette totalement, le dogme traditionnel de l'Église catholique selon lequel les schismatiques doivent être convertis à la foi catholique pour l'unité et le salut.
Jean-Paul II appelait la Déclaration Balamand la « nouvelle étape » qui « doit aider toutes les Églises orthodoxes locales et toutes les Églises catholiques locales, à la fois latines et orientales, qui vivent ensemble dans une seule région, à continuer leur engagement au dialogue de charité et commencer ou poursuivre des relations de coopération dans le domaine de leur activité pastorale. » [80]
Veuillez spécialement prendre note des paragraphes n° 14-15 stipulant que « dans l’effort pour rétablir l’unité il ne s’agit pas de rechercher la conversion des personnes d’une Église à l’autre pour assurer leur salut... » Veuillez noter le n° 22, qui déclare que l'Église catholique n’a « aucune volonté d’expansion aux dépens de l’Église orthodoxe. » Le n° 30 rejette « l’ecclésiologie périmée du retour à l'Église catholique » Notez comment tout ceci rejette le dogme catholique qui déclare que les non-catholiques doivent retourner dans l'Église catholique pour le salut et l'unité des chrétiens.
Donc c’est un fait que Jean-Paul II et sa secte rejettent mot-pour-mot le dogme de la foi catholique : l’unité chrétienne s’achève uniquement par la conversion au catholicisme. Nous voyons ce rejet du dogme catholique dans la citation suivante.
Plus d’hérésies de Jean-Paul II sur les schismatiques « orthodoxes »
C’est par conséquent un fait que Jean-Paul II enseigne que la foi de Rome n’a pas à être tenue par les non-catholiques ; donc il ne peut pas être considéré comme ayant la foi catholique véritable.
Ceux qui affirment, face à ces faits, que Jean-Paul II doit être considéré comme tenant la vraie foi catholique (en d’autres termes, qu’il était un vrai pape catholique) renient cet enseignement de l’Église catholique.
Dans son encyclique sur les saints Cyrille et Méthode, au n° 27, Jean-Paul II indiquait une fois de plus que les schismatiques orientaux ne devraient pas être convertis à l’Église catholique. Il déclarait que l’unité avec les schismatiques « n'est pas absorption, ni même fusion » [84] ce qui signifie non par conversion. Comme nous l’avons vu plus haut, la Déclaration de Balamand avec les orthodoxes cite cette même phrase de l’encyclique de Jean-Paul II sur les saints Cyrille et Méthode pour prouver que les catholiques ne devraient pas convertir les orthodoxes.
Jean-Paul II confirma son hérésie dans un nombre incalculable de rencontres avec les schismatiques.
Dans son message à l’évêque schismatique, Jean-Paul II l’appela « Votre Sainteté » et dit :
En d'autres termes, Jean-Paul II dit : « Que Dieu bénisse l’Église schismatique ! » C’est un rejet de la foi catholique. L’Écriture nous dit spécifiquement que nous ne pouvons pas dire « Dieu vous garde » (« Dieu vous bénisse ») aux hérétiques.
En disant « Que Dieu vous garde » à une fausse Église, on demande à Dieu de multiplier et de propager cette secte.
Le 12 octobre 2002, Jean-Paul II et le patriarche schismatique de Roumanie dénoncèrent conjointement, dans une déclaration commune, le fait d’essayer de se convertir mutuellement. Ils déclarèrent :
Ce qui veut dire : non par conversion. Jean-Paul II utilisait fréquemment la phrase « ni absorption ni fusion » pour indiquer que l’unité avec les schismatiques ne passe pas par leur conversion.
Souvenez-vous, la phrase fut utilisée en ce sens précis dans la Déclaration de Balamand (citée plus haut) avec les schismatiques « orthodoxes. »
Teoctist, le patriarche schismatique de Roumanie, révélait déjà en 1999 que Jean-Paul II avait fait un don important à son Église non-catholique. [87] L'agence d'information romaine Zenit News Service ainsi que d'autres médias (comme la photo ci-dessus) rapportèrent que le don de Jean-Paul II au patriarche schismatique était de 100 000$ !
Dans son discours du même jour que la Déclaration commune, Jean-Paul avait dit au patriarche schismatique Teoctist : « L’objectif est de parvenir... à une unité qui ne comporte ni absorption ni fusion... » [90]
Donc, Jean-Paul II assurait sans cesse publiquement à ses auditeurs que les catholiques ne devraient pas essayer de convertir les non-catholiques et que la foi catholique n’est pas nécessaire pour obtenir le salut.
En fait, dans le même discours au patriarche schismatique de Roumanie, Jean-Paul II fit cette incroyable déclaration :
Selon Jean-Paul II : Tant pis pour la papauté ! Tant pis pour les mille ans de déclarations dogmatiques que les schismatiques rejettent ! Tant pis pour le divorce et le remariage ! Et tant pis pour l’Église catholique. Selon cet apostat, tout cela ne vaut rien et ne devrait pas être cru, car l’ « Église » ne désirerait rien d’autre que de maintenir ces gens dans le schisme et en dehors de ses enseignements.
C’est un acte de plus où Jean-Paul II a manifesté son acceptation de l’hérésie « orthodoxe, » à savoir que tous les évêques sont égaux. Jean-Paul II soutenait qu’il est bien de renier la papauté de l’Évêque de Rome.
À l’été 2003, Jean-Paul II répudia encore le prosélytisme envers les schismatiques orientaux.
Cette définition infaillible de Vatican I déclare que toute personne qui s'écarte du dogme de la papauté (à savoir que le pape de Rome détient le pouvoir souverain dans l'Église du Christ), tels les schismatiques « orthodoxes » ou les protestants, ne peut pas garder sa foi et son salut. Pourtant, Jean-Paul II nous dit que les schismatiques orthodoxes et les protestants peuvent non seulement garder leur foi et leur salut tout en niant la papauté, mais ne devraient pas croire en la papauté. Cet antipape était un hérétique complet qui rejetait le dogme de Vatican I.
Jean-Paul II déclarant une communion et unité de foi avec les sectes non-catholiques
Dans son encyclique Ut unum sint, Jean-Paul II déclarait que son « Église » est en communion avec les sectes non-catholiques et, chose incroyable, pas moins de seize fois. Il déclarait aussi à huit reprises avoir la même foi que les sectes non-catholiques.
Lorsque Jean-Paul II affirme avoir la même foi et communion que les sectes non-catholiques, il affirme être un non-catholique.
Jean-Paul II donna une relique au schismatique Karékin II et déclara que sa secte était l’ « Épouse du Christ »
Jean-Paul avait aussi donné à Karékin II, le chef de l’Église schismatique en Arménie, une relique de saint Grégoire l’Illuminateur.
Saint Grégoire l'Illuminateur (c. 257-332 A.D.) fut l' « apôtre de l'Arménie, » celui qui propagea la vraie foi chrétienne (la foi catholique) en Arménie :
En donnant aux schismatiques la relique de ce grand apôtre chrétien d'Arménie, Jean-Paul II indiquait clairement qu'il considérait les schismatiques comme les détenteurs de la foi chrétienne véritable — la foi véritable qu’avait saint Grégoire l'Illuminateur. De plus, dans l’homélie citée ci-dessus, nous pouvons voir que Jean-Paul II appelait « Épouse du Christ » l'Église orthodoxe schismatique, un titre réservé à l'Église catholique !
Notes :
[70] L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 2001.
[71] Site Vatican II, Discours, Messe au Palais des Sports de Bakou (Azerbaïdjan), 23 mai 2002, n° 2.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/2002/documents/hf_jp-ii_hom_20020523_sport-palace-baku_fr.html
L’ Osservatore Romano, Éd. anglais, 29 mai 2002, p. 5.
[72] Site Vatican, La Curie romaine, Conseils pontificaux, Conseil pontifical pour la Promotion des Chrétiens, Documents à caractère général, Directoire pour l'application des principes et des normes sur l'œcuménisme, 25 mars 1993, ve. français, n° 125.
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/documents/rc_pc_chrstuni_doc_25031993_principles-and-norms-on-ecumenism_fr.html
Conseil pontifical pour la Promotion des Chrétiens, Directoire pour l'application des principes et des normes sur l'œcuménisme, Éditions du Cerf, Paris, 1994, p. 122.
[73] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 57, n° 19.
[74] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 58, n° 19.
[75] Internet, Revue italienne Adista, Archivio, Brutto il linguaggio, ma il dialogo continua. Il card. Kasper interviene sulla ‘Dominus Iesus’ del card. Ratzinger, 26 fév. 2001 ( consultations des archives réservées aux abonnés ).
http://www.adistaonline.it/index.php?op=numero&id=113
Texte original : « La decisione del Vaticano II alla quale il papa si attiene, è assolumente chiara : noi intendiamo l'ecumene oggi non più nel senso dell'ecumene del ritorno, secondo il quale gli altri devono “convertirsi” e diventare “cattolici.” Questo è stato espressamente abbandonato dal Vaticano II. »
[76] Claudia Carlen, The Papal Encyclicals, The Pierian Press, Raleigh , 1990, Vol. 4 (1939-1958), p. 93, n° 15.
[77] The Papal Encyclicals, Vol. 4, p. 99, n° 46.
[78] The Papal Encyclicals, Vol. 4, p. 100, n° 49.
[79] Site Vatican, La Curie romaine, Conseils pontificaux, Dialogue avec les Églises Orthodoxes de tradition byzantine, L’uniatisme, méthode d’union du passé et la recherche actuelle de la pleine communion (Balamand, Liban), 23 juin 1993, ve. français, n° 10.
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/ch_orthodox_docs/rc_pc_chrstuni_doc_19930624_lebanon_fr.html
[80] Information Service 84 (1993/III-IV) 145
http://www.cnewa.org/ecc-bodypg-us.aspx?eccpageID=82&IndexView=alpha#footnote45
[81] Mortalium animos, p. 29.
[82] Site Vatican, Jean-Paul II, Homélies, Conclusion de la XXVIe Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens le jour de la Fête de la Conversion de Saint Paul, 25 jan. 1993, uniq. italien, n° 2.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/1993/documents/hf_jp-ii_hom_19930125_settimana-preghiera_it.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 27 jan. 1973, p. 2.
[83] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, pp. 41, 43.
[84] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Slavorum Apostoli, 2 juin 1985, ve. français, n° 27.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_19850602_slavorum-apostoli_fr.html
Jean-Paul II, À l’occasion du onzième centenaire de l’œuvre d’évangélisation des saints Cyrille et Méthode, lettre encyclique Slavorum Apostoli, Éditions MédiasPaul, Paris, 1985, p. 42.
[85] L'Osservatore Romano, Éd. anglais, 1er mars 2000, p. 5.
[86] Site Vatican, La Curie romaine, Conseils pontificaux, Dialogue avec les Églises Orthodoxes de tradition byzantine, Déclaration commune du Pape Jean-Paul II et de S.B. Théoctiste, Patriarche orthodoxe de Roumanie, à l’occasion de la visite du Patriarche à Rome, 12 oct. 2002, ve. français, n° 10.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/speeches/2002/october/documents/hf_jp-ii_spe_20021012_john-paul-ii-teoctist_fr.html
L’ Osservatore Romano, Éd. anglais, 16 oct. 2002, p. 5.
[87] America Magazine, A New Chapter in Catholic-Orthodox Relations, 3-10 juil. 1999, Vol. 181, n° 1.
[88] Zenit.org, 2 nov. 2000.
[89] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 503.
[90] Site Vatican, Jean-Paul II, Discours, Discours à Sa Béatitude Théoctiste, patriarche de l'Église Orthodoxe Roumaine, 12 oct. 2002, ve. français, n° 4.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/speeches/2002/october/documents/hf_jp-ii_spe_20021012_teoctist_fr.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 16 oct. 2002, p. 4.
[91] Lettres apostoliques de... Pie IX..., p.155.
[92] Site Vatican, Jean-Paul II, Discours à ...Théoctiste, n° 4.
L’ Osservatore Romano, Éd. anglais, 16 oct. 2002, p. 4.
[93] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 230.
[94] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 207.
[95] The Papal Encyclicals, Vol. 1, p. 201, n° 14.
[96] Mortalium animos, p. 31.
[97] Site Vatican, Jean-Paul II, Exhortations apostoliques, Ecclesia in Europa, 28 juin 2003, ve. français, n° 32.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/apost_exhortations/documents/hf_jp-ii_exh_20030628_ecclesia-in-europa_fr.html
Jean-Paul II, L’Église en Europe, Exhortation apostolique post-synodale Ecclesia in Europa, Pierre Téqui éditeur, Paris, 2003, p.43.
[98] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 3060.
[99] Site Vatican, Jean-Paul II, Encycliques, Ut unum sint, 25 mai 1995, ve. français, n° 62.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25051995_ut-unum-sint_fr.html
Jean- Paul II, L’engagement œcuménique, lettre encyclique Ut unum sint , Pierre Téqui éditeur, Paris, 1995, p.68.
[100] Cit. Sacerdotium, n° 2, Instauratio Catholica, Madison Heights, WI, p. 64.
[101] Site Vatican, Jean-Paul II, Homélies, Célébration oecuménique présidée par Jean Paul II et par le Catholicos Karekin II, 10 nov. 2000, ve. français, n° 2.
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/2000/documents/hf_jp-ii_hom_20001110_armenia_fr.html
L’Osservatore Romano, Éd. anglais, 15 nov. 2000, pp. 6/7 – Communiqué joint de Jean-Paul II et Catholicos Karekin II.
[102] Warren H. Carroll, A History of Christendom, Christendom Press, 1985, Vol. 1, p. 539.
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praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 7 moisLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 7 moisLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 7 moisLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 8 moisLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 8 moisLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 10 moisLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 11 moisLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 12 moisLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 1 anLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 1 anLire plus...