^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don | ![]() |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
L’« excommunication » de Vigano par François est invalide (Enseignement catholique)
Le 4 juillet 2024, le Dicastère pour la Doctrine de la Foi (DDF) de l’antipape François a déclaré Vigano « excommunié » en raison de son refus de reconnaître François comme le Pape et de son rejet de Vatican II, entre autres choses. Vigano a raison sur ces points.
Cette déclaration du DDF de François à l’égard de Vigano est complètement invalide - parce que l’antipape François n'est pas le pape. C'est un hérétique notoire, comme nous l’avons prouvé par une abondance de preuves. Il n’a pas le pouvoir d’excommunier qui que ce soit. Il prêche un faux évangile. Il ne professe pas la vraie foi catholique. Par conséquent, il ne fait pas partie de l’Église catholique.
En ce qui concerne l'invalidité de la déclaration faite à l’encontre de Vigano, l'enseignement papal suivant est pertinent. En 430, quelque temps après que Nestorius, l'évêque de Constantinople, eut commencé à soutenir l’hérésie selon laquelle Marie n'est pas la Mère de Dieu, le pape saint Célestin écrivit ce qui suit à propos de ceux qu'il avait excommuniés.
Le pape saint Célestin a enseigné avec autorité que les actes d'excommunication pris par Nestorius, à partir du moment où il a commencé à prêcher l'hérésie, étaient invalides. En effet, les hérétiques sont automatiquement expulsés de l’Église et ils n’ont pas le pouvoir d'expulser qui que ce soit. Ce principe, selon lequel ceux qui prêchent l'hérésie sont automatiquement en dehors de l’Église et ne peuvent destituer personne, s'applique à l'antipape François et aux autres faux prélats de la secte Vatican II. Ils n'ont aucune autorité pour destituer qui que ce soit, puisqu'ils sont eux-mêmes en dehors de l'Église.
Ce passage du pape saint Célestin et un passage similaire adressé à Jean d’Antioche ont été cités par saint Robert Bellarmin, docteur de l'Église, comme des exemples de l’enseignement de l'Église catholique selon lequel les hérétiques manifestes perdent immédiatement leur juridiction dans l'Église.
Voici l'autre passage pertinent.
Il est en fait risible que François prétende excommunier qui que ce soit, puisqu'il enseigne l’indifférentisme religieux absolu. Nous le démontrons dans nos travaux. Il approuve les religions non chrétiennes et leurs faux cultes. Il participe à des cultes non chrétiens. Non seulement il approuve les religions non chrétiennes, mais il a aussi, à de nombreuses reprises, approuvé les soi-disant ministères notoirement hérétiques de ceux qui dirigent des sectes schismatiques et hérétiques. Il enseigne que des personnes peuvent être des saints et des martyrs dans ces sectes. Il enseigne qu'ils font partie du corps du Christ. Il enseigne que ceux qui les suivent sont des « fidèles ». Il enseigne que leurs sectes sont des moyens de salut. Il pratique le culte avec eux. François enseigne même qu'il est illicite, peccamineux et mal d’essayer de convertir les gens de ces sectes.
La secte Vatican II a également levé les excommunications contre les orientaux, notoirement schismatiques. Cela s’est produit sous l’antipape Paul VI.
Donc François se fiche éperdument du schisme, de Dieu ou de l’enseignement catholique. La seule raison pour laquelle il a agi contre Vigano est que Vigano l’a condamné et a condamné certains aspects de Vatican II. Et François, représentant la Contre-Église de la fin des temps, agit contre ceux qui se rapprochent de la tradition catholique, tout en permettant à toutes sortes d'hérésies, de scandales, de schismes, etc., de proliférer dans sa Contre-Église Vatican II.
C'est pour cela qu’il n’excommunie pas Joe Biden ou d’autres partisans notoires de l’avortement. C'est pour cela qu’il n'excommunie pas James Martin, mais au contraire, qu’il le soutient explicitement. C'est pourquoi il n'excommunie pas les soi-disant évêques allemands et les innombrables autres hérétiques et schismatiques de la contre-Église Vatican II.
Donc cet événement - cet acte de François prétendant excommunier Vigano - devrait indiquer (si vous avez un minimum de bonne volonté et d’intelligence) qu'il ne représente pas l'Église catholique. Il représente clairement une contre-Église. Une contre-Église qui laisse toutes sortes d'hérésies et de schismes se produire, tandis qu'elle utilise sa soi-disant autorité pour agir contre ceux qui promeuvent certains aspects de la tradition. Donc c’est tout simplement un nouvel exemple qui montre que la secte Vatican II n'est pas l’Église catholique. C'est exactement ce que nous avons dit : c'est la contre-Église prophétisée de la fin des temps.
Et pour être un vrai chrétien - un vrai catholique, et être sauvé - il faut être un catholique traditionnel. Je voudrais terminer cette vidéo en diffusant une courte section d'un débat sur le sédévacantisme auquel j'ai participé, qui aborde certains des points clés concernant Nestorius et la façon dont il a perdu son autorité dès le moment où il a commencé à prêcher l'hérésie - avant même d'avoir été déclaré excommunié !
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 1 anLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 1 anLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 1 anLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 1 anLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 1 anLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 2 ansLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 2 ansLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 2 ansLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 2 ansLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 2 ansLire plus...