
L’archevêque Vincenzo Paglia, le chef de l’Académie pontificale pour la vie, a montré sa détermination en défendant un nouveau membre nommé par le pape François à l’Académie qui a soutenu que l’avortement devrait être légal jusqu’à “18 semaines après la conception.”
Paglia a dit que bien que la position du nommé pro-avortement “n’est pas ma position personnelle, bien moins encore celle de l’Académie,” il a tout de même défendu le récent choix du professeur pro-avortement de l’Université d’Oxford, Nigel Biggar.
“La nomination du professeur Biggar a été directement recommandé par le primat de l’église anglicane, L’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, à qui on a récemment demandé de sélectionner un représentant,” a dit Paglia dans un interview du 19 juin avec Andrea Tornielli, du Vatican Insider.
Paglia a fait l’objet d’un examen minutieux par des chefs internationaux vie-et-famille, pour des actions scandaleuses, incluant :
Mise en place d'une peinture homoérotique massive dans sa cathédrale dans laquelle il apparut serré à un homme à moitié nu.
En surveillant la publication du programme d’éducation sexuel du Vatican, Lieu de la Rencontre, qui a contourné les parents en tant qu'éducateurs primaires de leurs enfants et qui contient des images sexuellement explicites et des recommandations de films. »
La vidéo n'est plus disponible. On dirait que le compte de l'utilisateur qui l'a mise en ligne est fermé.
Benoit Gallez 22 hoursLire plus...