DVD 22 en 1

ACHETEZ POUR $5.00
Bulletin du MTSF

Inscrivez-vous gratuitement
Mascarade du
« Covid-19 »
« Covid-19 »

Lisez ici

Aidez à sauver des âmes
FAITES UN DON

Ceci explique la confusion et la crise post-Vatican II
REGARDEZ LA VIDEO

L'Antéchrist Identifié !
REGARDEZ LA VIDEO

Stupéfiantes preuves de Dieu - Preuves scientifiques de Dieu
REGARDEZ LA VIDEO

Pourquoi l’Enfer doit être éternel
REGARDEZ LA VIDEO

Babylone est tombée, tombée !!
REGARDEZ LA VIDEO

Création et miracles
REGARDEZ LA VIDEO

Le Temple de Dieu dans les Prophéties (2 Thess. 2:4) n'est pas juif
REGARDEZ LA VIDEO

Le monde arrive-t-il à sa fin ?
REGARDEZ LA VIDEO
ARTICLES RÉCENTS
- Moderna : "une plate-forme technologique d'ARNm qui fonctionne comme un système d'exploitation sur un ordinateur"
- Ancienne secrétaire adjointe au logement (USA) : plan d'asservissment de l'humanité au moyen du "CV-19"
- Le "préfet de police" de Paris cite le bolchévique Trotski dans sa carte de voeux
- Espagne : fichage des "non-vaccinés"
- Une fuite de courriel du parti libéral canadien expose le plan ?
CATÉGORIES
- « Élections » présidentielles américaines
- Actualité
- Antipape François
- Baptême
- Complot du « Great Reset »
- Conciles oecuméniques
- Docteurs de l'Église
- Doctrine catholique
- Église Vatican II
- Ennemis de l’Église
- Étude biblique
- Fausse pandémie de « Covid-19 »
- Faux attentats ?
- Faux traditionalistes
- Franc-maçonnerie
- Gilets jaunes
- Groupuscule « Black Lives Matter »
- Hérésies récentes de François
- Histoire de l’Église
- Immigration
- La Bible prouve les enseignements de l'Église catholique
- Les OVNI : Activités démoniaques et canulars élaborés destinés à tromper l'humanité
- Les saints Sacrements
- Litanies
- Livres
- Livres catholiques
- Padre Pio : Un prêtre catholique qui faisait des miracles et portait les plaies de Jésus-Christ sur son corps
- Papes catholiques
- Perversions sexuelles
- Prophéties
- Publications catholiques
- Réponses Catholiques
- Science
- Spiritualité
- Technologie
- Témoignages
- Théologie
- Vaccins
- Vidéos
- Vies des Saints
ARCHIVES
MOTS CLÉS
1 Corinthiens
5G
Ancien Testament
Centre islamique
Concile de Florence
Coronavirus
Fausses religions
George Floyd
Homosexualité
Hérésie
Islam
Jean
Jorge Bergoglio
Judaïsme
Luthériens
Matthieu
Mgr Marcel Lefebvre
Nouveau Testament
Paganisme
Pape Benoît XIV
Pape Boniface VIII
Pape Clément V
Pape Eugène IV
Pape Grégoire XVI
Pape Innoncent III
Pape Léon XII
Pape Léon XIII
Pape Paul III
Pape Pie IV
Pape Pie IX
Pape Pie VI
Pape Pie XI
Pape Pie XII
Pape St. Léon le Grand
Pape St. Pie X
Perversions sexuelles
Prières
Protestants
Sacrement de Baptême
St. Augustin
St. François de Sales
St. Robert Bellarmin
St. Thomas d'Aquin
Synode Amazonie
Évangile selon Jean
^
Les erreurs de Michel de Bay
Objection
L'idée que les catéchumènes ne peuvent pas avoir la rémission des péchés ne fut-elle pas condamnée dans les erreurs de Michel de Bay (Michaël Baius) ?
Réponse
Non ! Et, le fait que certains défenseurs du baptême de désir tentent obstinément de citer les erreurs de Michel de Bay en faveur du baptême de désir, montre simplement : 1) leur malhonnêteté ; et 2) leur manque de preuves pour le « baptême de désir. »
Les articles de Michel de Bay sont condamnés parce qu'ils affirment que la charité parfaite peut se trouver dans les catéchumènes et les pénitents, sans rémission des péchés. (Note : d’une façon ou d’une autre, ça ne dit rien sur le fait de savoir si oui ou non la charité parfaite peut se trouver dans les catéchumènes avec la rémission des péchés.) Les articles de De Bay ci-dessus sont faux parce qu’on ne peut pas avoir la charité parfaite sans la rémission des péchés.
La foi, l’espérance, la charité, et la rémission des péchés sont inséparables dans une personne justifiée. Ainsi, Michel de Bay fut condamné à juste titre pour sa fausse déclaration affirmant que les catéchumènes et les pénitents peuvent avoir la charité parfaite sans rémission des péchés. Son assertion contredit l'enseignement catholique. Et, quand un pape condamne des articles, comme les faux articles de Michel de Bay, il condamne l’article entier en tant que tel. En condamnant une telle erreur, aucune assertion n'est faite positivement ou négativement sur chaque partie de la déclaration ; ni aucune affirmation n’est faite positivement ou négativement quant à savoir si les catéchumènes peuvent avoir la rémission des péchés avec la charité parfaite, chose qui n'est pas le sujet de la déclaration de Michel de Bay. Mais, on sait par d'autres enseignements que les catéchumènes non-baptisés ne peuvent pas avoir la rémission des péchés puisqu’ils sont hors de l'Église.
Un bon exemple pour prouver davantage que les avocats du baptême de désir ont complètement tort d’utiliser Michel de Bay comme argument pour « le baptême de désir, » se trouve dans le Denzinger (Éd. du Cerf, n° 1220) : une erreur de Jan Hus condamnée par le concile de Constance.
À partir de ce passage, certains ont conclu à tort que l'argument des sédévacantistes (qu’un pape qui devient hérétique perd sa fonction et cesse d'être la tête de l’Église puisqu’il n'en est pas membre) est condamné ici. Mais, le concile de Constance ne le condamne pas du tout ; il n’affirme rien, d'une façon ou d'une autre, à cet égard. Au contraire, il condamne comme tel l’article entier, lequel affirme que parce qu’un pape est mauvais (ou immoral) il n'est pas la tête de l'Église car il n’en est pas membre. Oui, cet article est faux : qu'un pape soit mauvais ne veut pas dire qu'il n'est pas un membre de l'Église et n’est pas de ce fait la tête de l'Église. Les sédévacantistes, de l’autre côté, font remarquer à juste titre qu’un pape hérétique (pas simplement mauvais) n'est pas un membre de l'Église et ne peut donc pas être la tête de l'Église (perdant ainsi automatiquement sa fonction lorsqu’il devient hérétique). Voici l'enseignement de l'Église.
Par conséquent...
Ainsi, comme on peut le voir, la deuxième moitié de la déclaration condamnée de Jan Hus, « [un pape n’est pas] la tête de la sainte Église militante puisqu'il n'en est même pas membre », est vraie. Mais l’article de Hus est condamné comme tel, car au début il a affirmé que cette cessation d'adhésion (et donc d’être la tête) ne vient que du fait qu’il est un pape mauvais, ce qui est faux. Ainsi, pris dans son ensemble, l’article de Hus, comme celui de De Bay, est faux, et fut condamné pour ceci.
Donc, l'erreur de Jan Hus est un exemple précieux pour démontrer que les défenseurs du baptême de désir ont encore complètement tort de citer les erreurs de Michel de Bay comme argument. En condamnant un tel article de Michel de Bay, le pape ne fait aucune déclaration positive ou négative quant à savoir si les catéchumènes peuvent obtenir la rémission des péchés avec la charité parfaite, parce que ce n'était pas ce qu’affirmait de Bay. Le fait est que les catéchumènes ne peuvent en aucun cas avoir la rémission des péchés, car ils sont hors de l'Église.
Mais, les avocats du baptême de désir savent que les erreurs de Michel de Bay ne prouvent pas leur théorie, ou ils pourraient le comprendre avec un peu de bonne volonté, alors pourquoi certains d'entre eux continuent malgré tout d’utiliser comme argument ce non-argument ? Par malhonnêteté, tout simplement ! Il est scandaleux qu'ils essayent obstinément de jouer sur l'ignorance des profanes en utilisant ces erreurs de Michel de Bay comme argument en faveur du baptême de désir. Par exemple, la malhonnête CMRI de la ville de Spokane (Washington, USA), a récemment publié un pamphlet et un article sur le baptême de désir. Le pamphlet et l'article ont non seulement déformé totalement l'enseignement du concile de Trente dans Session 6 chapitre 4 (utilisant « que par » au lieu de « sans »), mais ont aussi utilisé de façon tout à fait malhonnête les erreurs ci-dessus de Michel de Bay comme « preuves » pour le baptême de désir. En ayant recours à ces tactiques dans leur pamphlet et leur article, la CMRI a trompé ses lecteurs, lesquels ne s’inquiètent pas suffisamment de la foi pour examiner plus attentivement la question et peser les mérites de leur argument. Ces lecteurs qui ont cru la conclusion de la CMRI, simplement parce que ça semblait bien documenté, devaient probablement être fort nombreux. Voilà comment les hérétiques égarent les âmes et les tuent.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
Notes :
[115] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1931.
[116] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1933.
[117] Denzinger, Éd. du Cerf, nn° 1528, 1530.
[118] Denzinger, Éd. du Cerf, nn° 870, 875.
[119] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1220.
[120] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 792.
[121] Internet, Les Controverses, Pt II, chap. VI, art. XV, § 1.
The Catholic Controversy, pp. 305-306.
[122] Lettres apostoliques de S.S. Léon XIII, T. 5, p. 47.
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 5 daysLire plus...D'après les dernières informations que j'ai pu avoir. La pauvre fille est morte. Les autorités essaient de le cacher. Il ont déjà fermé tous ses comptes sociaux.
Raphaël 3 weeksLire plus...Ce soit disant pape m'énerve !!!
LILIANE AFFOUMANI 3 weeksLire plus...nazi
LILA CHEBA 3 weeksLire plus...Jean Messiha fait une analyse parfaite. Tous les juifs de gauche qui ont promu l'immigration musulmane depuis 40 ans sont responsables de l'antisémitisme actuel.
Petitjean 3 weeksLire plus...Oui prochaine étape la vaccination contre le faux covid et ceux qui refuseront ce poison ne pourront plus travailler , faire des achats , se déplacer , et ensuite sera...
lepatriote1111 4 weeksLire plus...On les voit de plus en plus les adorateurs de la bête !!
joel 1 monthLire plus...Le Nouvelle "Messe" est invalide. Un catholique ne doit jamais s'y rendre. Pour plus d'informations : https://www.vaticancatholique.com/nouvelle-messe/
Monastère de la Très Sainte Famille 1 monthLire plus...Le plus beau c'est que des journalistes relatent qu'il se rendait à la Messe le Dimanche. Quel monde de cinglés !
Christophe 1 monthLire plus...La Vérité vaincra toujours et battra ces êtres pitoyables
joel 2 monthsLire plus...