Chers Frères...
J'ai été quelque peu confus à propos de certains sujets... Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner vos avis sur les questions suivantes...
1. Un catholique traditionnel est-il autorisé à assister à un mariage dans la Nouvelle Messe (messe Novus Ordo) pour un ami ou un proche ?
2. Sommes-nous autorisés à assister à une réception de mariage ?
3. Par rapport aux funérailles d'amis et de la famille, les funérailles étant dans la Nouvelle Messe - peut-on assister à la messe ou ne sommes-nous autorisés qu'à nous rendre au cimetière ?
Salutations
Selom Karumbidza
MTSF : La réponse à toutes ces questions est que, non, vous ne devez pas assister à un mariage, une réception ou à des funérailles en l'honneur d'une personne dans le Novus Ordo.
La même chose est vraie au sujet d'un mariage, etc., pour quelqu'un qui n'est pas un vrai catholique tenant les positions correctes, même s'il cela implique la messe traditionnelle.
(Il ne faut, bien entendu, jamais se rendre à la Nouvelle Messe pour quelque raison que ce soit, sous peine de péché mortel)
En ce qui concerne le point 3, vous ne devez pas non plus vous rendre au cimetière.
Vous devriez expliquer charitablement à ceux qui sont impliqués/concernés la raison pour laquelle vous ne vous y rendrez pas. Ce témoignage démontrera davantage le sérieux de ces questions de foi. Ce sont les questions les plus graves et importantes qui soient.
Bonjour, nous vous invitons à vous inscrire à notre bulletin ici: https://mhfm.email/fr/inscription
Monastère de la Très Sainte Famille 2 daysLire plus...