
Isaïe 7:14 - « A cause de cela le Seigneur lui-même vous donnera un signe Voilà que la vierge concevra et enfantera un fils, et son nom sera appelé Emmanuel (Dieu avec nous). »
Isaïe 9:6 - « Car un enfant nous est né, et un fils nous a été donné; et sa principauté est sur son épaule, et son nom sera app elé Admirable, Conseiller, Dieu, Fort, Père du siècle à venir, Prince de la paix. »
Matthieu 1:18-25 - « Or telle fut la naissance du Christ : Marie, sa mère, étant fiancée à Joseph, avant qu’ils vinssent ensemble, il se trouva qu’elle avait conçu de l’Esprit-Saint. Mais Joseph son mari, qui était un homme juste, ne voulant pas la diffamer, résolut de la renvoyer secrètement.
Et comme il pensait à ces choses, voici qu’un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de Dav id, ne crains point de prendre avec toi Marie, ta femme; car ce qui a été engendré en elle est du Saint-Esprit; Elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus; car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Or tout cela se fit pour que fût accomplie cette parole que le le Seigneur a dite par le prophète : Voilà que la Vierge concevra, et enfantera un fils, et on le nommera Emmanuel, ce que l’on interprète par : Dieu avec nous. Ainsi réveillé de son sommeil, Joseph fit comme l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et prit sa femme avec lui. Or il ne l’avait point connue, quand elle enfanta son fils premier-né, à qui il donna le nom de Jésus. »
Matthieu 2:1-23 - « Lors donc que Jésus fut né en Bethléem de Juda, aux jours du roi Hérode, voilà que des mages vinrent de l’Orient à Jérusalem, Disant : Où est celui qui est né roi des Juifs ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l’adorer.
Ayant appris cela, le roi Hérode se troubla, et tout Jérusalem avec lui. Et assemblant tous les princes des prêtres et les scribes du peuple, il s’enquit d’eux où naîtrait le Christ. Or eux lui dirent : A Bethléem de Juda; car il a été ainsi écrit par le prophète : Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es pas la moindre parmi les principales villes de Juda; car c’est de toi que sortira, le chef qui doit régir Israël mon peuple.
Alors Hérode, les mages secrètement appelés, s’enquit d’eux avec soin du temps où l’éloile leur était apparue; Et, les envoyant à Bethléem, il dit : Allez, informez-vous exactement de l’enfant; et lorsque vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que moi aussi j’aille l’adorer.
Ceux-ci donc, après avoir entendu le roi, s’en allèrent; et voilà que l’étoile qu’ils avaient vue en Orient les pr écédait jusqu’à ce qu’elle vint et s’arrêta au-dessus du lieu où était l’enfant. Or, voyant l’étoile, il se réjouirent d’une grande joie. Et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l’enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l’adorèrent; puis, leurs trésors ouverts, ils lui offrirent des présents, de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Mais ayant été avertis en songe de ne point retourner vers Hérode, ils revinrent dans leur pays par un autre chem in. Après qu’ils furent partis, voilà qu’un ange du Seigneur apparut à Joseph pendant son sommeil, et dit : Lève-toi, prends l’enfant et sa mère, fuis en Egypte et restes-y, jusqu’à ce que je te parle; car il arrivera qu’Hérode cherc hera l’enfant pour le faire mourir.
Joseph, s’étant levé, prit l’enfant et sa mère pendant la nuit et se retira en Egypte ; Et il s’y tint jusqu’à la mort d’Hérode, afin que fût accomplie celte parole que le Seigneur a dite par le prophète : J’ai rappelé mon fils de l’Egypte.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été trompé par les mages, entra en une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants qui étaient dans Bethléem et dans tous ses environs, depuis deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s’était enquis des mages. Ce fut alors que s’accomplit la parole du prophète Jérémie, disant : Une voix a été entendue dans Rama, des pleurs et des cris déchirants souvent répétés : c’était Rachel pleurant ses fils et ne voulant point se consoler, parce qu’ils ne sont plus.
Hérode étant mort, voilà qu’un ange du Seigneur apparut à Joseph pendant son sommeil en Egypte, Disant : Lève-toi, prends l’enfant et sa mère, et va dans la terre d’Israël; car ils sont morts, ceux qui recherchaient la vie de l’enfant. Joseph s’étant levé, prit l’enfant et sa mère et vint dans la terre d’Israël. Mais ayant appris qu’Archélaüs régnait en Judée à la place d’Hérode, son père, il appréhenda d’y aller; et, averti pendant son sommeil, il se retira dans le pays de Galilée.
Etant donc venu, il habita une ville qui est appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui a été dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. »
Matthieu 5:17 - « Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. »
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 2 weeksLire plus...