^
^
| La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
| L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don | ![]() |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Nouvelle « lettre apostolique » de Léon XIV In Unitate Fidei : une abomination œcuménique
Le 23 novembre 2025, l'antipape Léon XIV a publié un nouveau document intitulé In Unitate Fidei, pour commémorer le 1700e anniversaire du concile de Nicée de 325. Bien que ce document ne soit pas très long, il n'est pas surprenant qu'il contienne un certain nombre d'hérésies œcuméniques, ayant été rédigé par l'antipape apostat Léon XIV. Il parle de tous les baptisés, y compris tous les protestants et les « orthodoxes » orientaux, comme des « disciples du Christ » (n° 9), comme des « frères et sœurs dans le Christ » (n° 12) et comme faisant partie d’ « une communauté universelle des disciples du Christ » (n° 12).
LEO XIV ENSEIGNE QU'ILS FONT PARTIE DE L'ÉGLISE DU CHRIST
Antipape Léon XIV, In Unitate Fidei (n° 9), 23 novembre 2025 : « Nous tous, disciples de Jésus-Christ, “au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”, sommes baptisés, faisons sur nous-mêmes le signe de la croix et sommes bénis. »
Antipape Léon XIV, In Unitate Fidei (n° 12), 23 novembre 2025 : « … le dialogue œcuménique nous a conduits, sur la base du baptême unique et du Credo de Nicée-Constantinople, à reconnaître nos frères et sœurs en Jésus-Christ dans les frères et sœurs des autres Églises et communautés ecclésiales et à redécouvrir la communauté unique et universelle des disciples du Christ dans le monde entier. »
Cela revient à affirmer clairement que tous ces hérétiques et schismatiques baptisés appartiennent à l'Église du Christ, ce qui est en contradiction directe avec l'enseignement dogmatique de l'Église.
Pape Eugène IV, Concile de Florence, Bulle Cantate Domino 1441, : « Donc tous ceux qui pensent des choses opposées ou contraires, l'Église les condamne, les réprouve, les anathématise et les dénonce comme étrangers au corps du Christ qu'est l'Église. »
Pape Pie XI, Mortalium animos, 6 jan. 1928 : « Or, dans cette unique Église du Christ, personne ne se trouve, personne ne demeure, si, par son obéissance, il ne reconnaît et n'accepte l'autorité et le pouvoir de Pierre et de ses légitimes successeurs. »
Pape Léon XIII, Satis cognitum ; 29 juin 1896 : « Telle a été toujours la coutume de l'Église, appuyée par le jugement unanime des saints Pères, lesquels ont toujours regardé comme exclu de la communion catholique et hors de l'Église quiconque se sépare le moins du monde de la doctrine enseignée par le Magistère authentique. »
Notez que selon l'enseignement catholique actuel, ceux qui s'écartent ne serait-ce que d'un seul dogme de l'Église ou de la papauté (par exemple les « orthodoxes » et les protestants) sont « exclus de la communion catholique » (Léon XIII) et sont « étrangers au corps du Christ » (Eugène IV).
LEO XIV ENSEIGNE QU'ILS ONT LA MÊME FOI
Au n° 12 du même document, Léon XIV enseigne que tous les baptisés (y compris les différents protestants et « orthodoxes » orientaux) partagent la même foi en un seul et unique Dieu.
Antipape Léon XIV, In Unitate Fidei (n° 12), 23 novembre 2025 : « En effet, nous partageons la foi en un seul et unique Dieu, Père de tous les hommes, nous confessons ensemble l'unique Seigneur et vrai Fils de Dieu Jésus-Christ et l'unique Esprit-Saint, qui nous inspire et nous pousse à la pleine unité et au témoignage commun de l'Évangile. »
Il s'agit en réalité d'une hérésie, souvent négligée. Elle passe souvent inaperçue car :
La vérité est que les hérétiques n'ont aucune foi en Dieu. Rejeter un dogme, c'est rejeter toute foi.
Pape Léon XIII, Satis cognitum ; 29 juin 1896 : « Au contraire, celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'il est la souveraine vérité et le motif propre de foi. »
Même s'il est contraire à l'enseignement catholique d'affirmer qu'un hérétique a la foi, les antipapes Vatican II ont enseigné à maintes reprises la fausse doctrine selon laquelle les hérétiques et les schismatiques, ainsi que les musulmans et les juifs, ont la « foi ».
LEO XIV APPROUVE TOTALEMENT L'ABOMINATION ŒCUMÉNIQUE DE JEAN-PAUL II, UT UNUM SINT
Dans son nouveau document, l'antipape Léon XIV approuve pleinement Ut Unum Sint, une encyclique de l'antipape Jean-Paul II qui regorge d'hérésies et de contradictions avec l'enseignement catholique.
Antipape Léon XIV, In Unitate Fidei (n° 12), 23 novembre 2025 :
« À cet égard, la réalisation de l'unité de tous les chrétiens fut l'un des principaux objectifs du dernier Concile, Vatican II. Il y a exactement trente ans, Saint Jean-Paul II poursuivait et promouvait le message conciliaire dans l'encyclique Ut unum sint (25 mai 1995). Ainsi, avec le grand anniversaire du premier Concile de Nicée, nous célébrons également l'anniversaire de la première encyclique œcuménique. Celle-ci peut être considérée comme un manifeste actualisant les fondements œcuméniques posés par le Concile de Nicée. »
Le document abominable Ut unum sint de Jean Paul II enseigne les hérésies selon lesquelles :
Il approuve explicitement le scandaleux Directoire pour l'application des principes et des normes sur l'œcuménisme, promulgué en 1993 par Jean-Paul II et le Dicastère pour la promotion de « l'unité des chrétiens ». Il s'agit essentiellement d'un manuel expliquant comment commettre des péchés contre la foi. Il recommande précisément les actions qui ont été spécifiquement condamnées par l'Église, telles que la participation à des cultes non catholiques dans des églises non catholiques.
Directoire pour l'application des principes et des normes sur l'œcuménisme n° 118 : « Dans les célébrations liturgiques ayant lieu dans d'autres Églises et Communautés ecclésiales, il est conseillé aux catholiques de participer aux psaumes, répons, hymnes et gestes communs de l'Église dont ils sont les invités. Si leurs hôtes le leur proposent, ils peuvent lire une lecture ou prêcher. »
Jean-Paul II, Ut unum sint n° 16, 25 mai 1995 : « Plus récemment, le Directoire pour l'application des principes et des normes sur l'œcuménisme, publié avec mon approbation par le Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens, les a appliquées dans le domaine pastoral. »
L'Église a toujours condamné cette activité même, celle qui est approuvée par les antipapes Jean-Paul II, Léon XIV et les autres antipapes Vatican II.
Pape Pie XI, Mortalium animos, 6 janvier 1928 :
« Ainsi comprend-on pourquoi, Vénérables Frères, ce Siège Apostolique n'a jamais permis à ses fidèles d’assister aux réunions des non-catholiques... »
Il s'agit là d'un rejet audacieux du dogme « Hors de l'Église, point de salut ». En particulier, cela contredit directement la déclaration dogmatique du pape Eugène IV.
LEO XIV ENSEIGNE L'HÉRÉSIE DES « SAINTS » ET DES « MARTYRS » NON CATHOLIQUES
Comme évoqué plus haut, dans son nouveau document, Léon XIV cite également Jean-Paul II pour enseigner l'hérésie flagrante selon laquelle toutes les sectes non catholiques ont des saints et des martyrs.
Antipape Léon XIV, In Unitate Fidei (n° 12), 23 novembre 2025 : « Saint Jean-Paul II nous a rappelé en particulier le témoignage des nombreux martyrs chrétiens issus de toutes les Églises et Communautés ecclésiales : leur mémoire nous unit et nous incite à être des témoins et des artisans de paix dans le monde. »
Il s'agit là d'un rejet audacieux du dogme « Hors de l'Église, point de salut ». En particulier, cela contredit directement la déclaration dogmatique du pape Eugène IV.
Pape Eugène IV, Concile de Florence, Cantate Domino, 1441, ex cathedra : « … personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s'il verse son sang pour le nom du Christ, s'il n'est pas demeuré dans le sein et dans l'unité de l'Église catholique. »
Pape Grégoire XVI, Summo iugiter studio, 27 mai 1832 :
« Enfin, certains de ces égarés tentent de se persuader à eux-mêmes ainsi qu’à d’autres, que les hommes ne sont pas sauvés uniquement dans la religion catholique, mais que même les hérétiques peuvent atteindre la vie éternelle. »
Jean-Paul II a enseigné à plusieurs reprises l'hérésie des « saints et martyrs œcuméniques », mais dans Ut Unum Sint, il l'a exprimée d'une manière particulièrement blasphématoire. Il a écrit :
Jean-Paul II, Ut unum sint n° 84, 25 mai 1995 : « Ces saints proviennent de toutes les Églises et Communautés ecclésiales qui leur ont ouvert l'entrée dans la communion du salut. »
En latin: “Sancti hi ad omnes Ecclesias ecclesialesque Communitates pertinent, quae eis aditum ad salutis communionem reseraverunt.”
Comme nous l'avons déjà mentionné, Jean-Paul II a utilisé le mot particulier « reseraverunt », qui signifie « ils ont déverrouillé / ils ont ouvert ». Ainsi, non seulement il a enseigné l'hérésie selon laquelle les gens peuvent être saints en dehors de l'Église, mais il a également déclaré que les sectes non catholiques elles-mêmes leur ont ouvert les portes du ciel. Cela implique que ces sectes, et pas seulement l'Église catholique fondée par saint Pierre, détiennent les clés du Royaume. C'est une déclaration stupéfiante. Nous croyons que Jean-Paul II a fait exprès d‘utiliser le mot « ont ouvert » pour accentuer le blasphème, car son modus operandi consistait à se moquer subtilement et régulièrement de Dieu et de l'Église catholique.
Le document de Léon XIV est une autre expression claire de la fausse religion Vatican II. Ce n'est pas la foi catholique. Léon XIV n'est pas catholique, et ceux qui professent obstinément leur communion avec lui renient la foi. Le 28 novembre, Léon XIV participera à un autre service œcuménique de prière, qui constituera un autre péché mortel public contre la foi et une nouvelle expression d'hérésie. C’est un antipape non catholique. La secte Vatican II n'est pas l'Église catholique, mais la contre-Église de la fin des temps, comme l'expliquent nos travaux.
praise be the Lord Jesus Christ, all honor and glory be to His holy mother,Mary.
plaquemine 2 ansLire plus...Absolument De plus il est écrit beaucoup chercheront à entrer qui ne le pourront pas’
Derriey 2 ansLire plus...GLOIRE A DIEU METTONS NOUS A LA DISPOSITION DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR. AGISSONS, obéissons lui. Combattons sous ses ordres avec obéissance. Amen
MICHEL 2 ansLire plus...Nous réfutons votre objection dans notre livre, Hors de l'Église catholique il n'y a absolument pas de salut : https://vaticancatholique.com/catechisme-saint-pie-x-bapteme-de-desir/
Monastère de la Très Sainte Famille 2 ansLire plus...bonjour vous dites un peu partout sur votre site que le dogme du baptême de désir n'est pas catholique, pourtant il est dans le catéchisme de Saint Pie X
TD 2 ansLire plus...Magnifique ! Merci !
Émilie 2 ansLire plus...Merci infiniment de mettre ce calendrier Liturgique à disposition ! Un bon repère, même pour ceux qui, hélas, n'ont pas la possibilité de participer à la Liturgie traditionnelle... Merci également...
smsc 2 ansLire plus...Bonjour, et merci ! C'est une immonde imposture, ils recevront le digne salaire de leurs œuvres les enfants de Belial qui ont fait cela !
Frédéric 2 ansLire plus...bien dit, les MHFM, je suis entièrement d'accord avec vous.
Marcel 2 ansLire plus...Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 2 ansLire plus...