
Credo d'Athanase : « Quiconque veut être sauvé doit avant tout tenir la foi catholique, car si quelqu’un ne la garde pas entière et inviolée, sans nul doute il périra pour l’éternité. »
Profession de foi du Concile de Trente : « Cette vraie foi catholique, hors de laquelle personne ne peut être sauvé, que je professe présentement de plein gré et que je tiens sincèrement... »
Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino ; » 1441, ex cathedra : « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu'aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l'Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu'avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés ; elle professe aussi que l'unité du corps de l'Église a un tel pouvoir que les sacrements de l'Église n'ont d'utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s'il verse son sang pour le nom du Christ, s'il n'est pas demeuré dans le sein et dans l'unité de l'Église catholique. »
Jean 3:5 - « Jésus répondit: En vérité, en vérité, Je te le dis, aucun homme, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit Saint, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »
Marc 16:16 - « Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné. »
Matthieu 18:17 - « S'il ne les écoute pas, dis-le à l'Église; et s'il n'écoute pas l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. »
Matthieu 16:18-19 - « ... tu es Pierre, et sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans les Cieux. »
1 Timothée 3:15 - « ... l'Église du Dieu vivant, la colonne et le fondement de la vérité. »
Jacques 2:24 - « ... Voyez-vous que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement ? »
Apocalypse 20:12-15 - « Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Et des livres furent ouverts; on ouvrit aussi un autre livre, qui est celui de la vie; et les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qu'elle renfermait; la mort et l'enfer rendirent aussi les morts qu'ils renfermaient, et chacun d'eux fut jugé selon ses œuvres. Puis l'enfer et la mort furent jetés dans l'étang de feu. C'est là la seconde mort. Et quiconque ne fut pas inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »
Apocalypse 22:12 - « Voici, Je viens bientôt, et Ma rétribution est avec Moi, pour rendre à chacun selon ses œuvres. »
Les lettres de Padre Pio prouvent clairement qu'il ne respectait pas les fausses religions et qu'il croyait fermement au dogme qu'il est nécessaire d'être catholique pour se sauver.
Voici ce que Mgr George Pogany (qui connaissait personnellement Padre Pio) dit à propos de l'avis de Padre Pio sur les autres religions. « ... Padre Pio répétait que la foi catholique était la seule religion fondée par Jésus-Christ. Il acceptait tout le monde en tant qu’être humain, mais il était convaincu que les autres religions n’avaient été fondées que par des hommes, comme Luther, Calvin, Zwingli... » [206]
Padre Pio, Lettre ; 27 jan. 1918 : « ... je te recommande aussi, ma fille, d’aimer l'Église son épouse ; cette chère et aimable colombe qui seule peut pondre des œufs et engendrer des oisillons pour l'Époux. Cent fois par jour, remercie Dieu de t’avoir voulu fille de l’Église... » [207]
S'exprimant sur les péchés de l'humanité, Padre Pio dit : « Il (Jésus) voit toute la laideur et la malice de la créature quand elle le commet. Il sait à quel point ces péchés offensent et indignent la majesté de Dieu. Il voit toutes les infamies, impudicités, les blasphèmes qui sortent de la bouche des créatures accompagnés par la méchanceté de leurs cœurs, de ces cœurs et ces lèvres qui ont été créés pour chanter des hymnes de louange et de bénédiction pour le Créateur. Il voit les sacrilèges dont les prêtres et les fidèles se souillent, sans se soucier de ces sacrements institués comme des moyens nécessaires pour notre salut. » [208]
Un aveugle nommé Pietruccio demanda à Padre Pio ce qu'une personne doit faire pour sauver son âme. Padre Pio répondit: « Si vous respectez les commandements de Dieu et de l'Église, cela suffira. » [209]
On entendit un jour Padre Pio dire d’un gentil médecin : « Quel dommage qu'il soit juif. » [210]
Dans une lettre du 7 avril 1913, Padre Pio dit : « Combien de nos malheureux frères répondent à l'amour de Jésus en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte de la franc-maçonnerie ! » [211]
À l’époque de Padre Pio, diverses sectes non-catholiques essayaient activement de convertir les Italiens. L'une de ces sectes ouvrit une école maternelle près de chez Padre Pio. Celui-ci savait que les enfants étaient exposés à la critique de la foi catholique. Padre Pio était très en colère, il dit au supérieur : « Faites rapidement quelque chose ! Allez en mon nom voir l'archevêque pour obtenir l'autorisation d'ouvrir une école maternelle juste à côté de la leur... ». Une école maternelle ouvrit, et après un court laps de temps la secte dut fermer son école et la déplacer. [212] Padre Pio combattait le mal non seulement par la prière, mais aussi par l'action.
oui ils commencent à vacciner dans les hépad c est peut etre pour rassurer les personnes saines et les enfants c est terrible que Dieu nous vienne en aide
ANNE 3 weeksLire plus...