^
^
La Bible prouve la papauté | Glossaire des termes et principes | Les papes contre l'islam | L'Antéchrist Identifié ! | La vérité sur la FSSPX, la FSSPX-CM, etc. | Antipape François | La Nouvelle messe est invalide | Stupéfiantes preuves de Dieu | Actualité |
L'église « catholique » Vatican II démasquée | Étapes de conversion | Hors de l'Église catholique pas de salut | Réponses catholiques | Le Saint Rosaire | Padre Pio | Boutique en ligne | Aidez à sauver des âmes : faites un don | ![]() |
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
« Statue du dieu antique du sacrifice d'enfants exposée à Rome avant le synode sur l'Amazonie »
lifesitenews.com
« Une reconstruction d'une idole païenne qui demande le sacrifice d'enfants était postée à l'entrée du Colisée de Rome dans le cadre d'une exposition historique laïque.
La statue de Moloch, adorée à la fois par les Cananéens et les Phéniciens, fait partie d'une exposition consacrée à la ville de Carthage, autrefois grande rivale de la Rome antique. L'exposition d'envergure, intitulée Carthago : le mythe immortel, se déroule jusqu'au 29 mars 2020.
"Une reconstruction de la terrible divinité Moloch, liée aux religions phénicienne et carthaginoise et présentée dans le film Cabiria de 1914 (réalisé par Giovanni Pastore et écrit par Gabriele D'Annunzio) sera postée à l'entrée du Colisée pour accueillir les visiteurs à l'exposition," a déclaré un communiqué de presse au sujet de l'exposition.
La statue de Moloch a été érigée neuf jours avant l'ouverture du synode sur l'Amazonie, et a été sujette à controverse depuis le début, après qu'une cérémonie dans les jardins du Vatican impliquant la déesse païenne "Pachamama" eut lieu en présence du pape François et de prélats de haut rang.
Lors de la cérémonie, les participants se sont prosternés devant des statuettes en bois de la déesse de la fertilité de l'Amérique du Sud. Les statuettes ont été conservées dans le cadre d'une exposition à l'église Santa Maria à Traspontina jusqu'à ce qu'elles soient jetées dans le Tibre par le catholique autrichien Alexander Tschugguel le 21 octobre. Par la suite, un exemplaire des figures produites en série a été conservé dans l'église.
Certains catholiques sont consternés par le fait que le dieu païen Moloch a été érigé à l'entrée du Colisée, l'un des nombreux amphithéâtres où des chrétiens ont été torturés et exécutés pour divertir les foules païennes.
"Nous étions tellement excités le jour où nous avons décidé d'aller au Colisée," a déclaré Alexandra Clark à LifeSiteNews par courriel. Elle et sa soeur Tiffany avaient hâte de visiter le site du martyre chrétien.
"Mais au moment où nous sommes arrivées, la scène qui nous a accueillies était horrible ! La colossale statue païenne de Moloch montait la garde devant l'entrée. Elle a été placée à cet endroit privilégié pour que tous ceux qui entrent dans le Colisée n'aient d'autres choix que de passer devant", a-t-elle poursuivi.
"C'était comme s'ils avaient mis Moloch là pour se moquer de l'endroit sacré où les saints martyrs ont versé leur sang pour la vraie foi !"
Clark a vu un rapport entre l'idole de Moloch et les images de Pachamama qui occupaient une place de choix dans le synode sur l'Amazonie qui s'est terminé récemment.
"Ces deux idoles païennes diaboliques exigeaient des sacrifices d'enfants et elles sont toutes deux arrivées à Rome à peu près au moment du synode", a-t-elle déclaré.
Les deux soeurs sont restées près de la statue de Moloch pour jauger les réactions. Clark a noté que quelques autres personnes, y compris des religieuses, ont été clairement choquées par la statue géante.
L'image de Moloch est inspirée d'une représentation du démon dévorant des enfants trouvé dans le film muet italien de 1914, Cabiria. Dans le film, l'idole de Moloch, installée dans un temple punique, a dans sa poitrine un fourneau en bronze géant dans lequel sont jetés des centaines d'enfants. Cabiria, l'héroïne du film, est menacée par ce sort funeste.
La description de l'idole dans le film a une base historique. Trois historiens grecs antiques attestent qu'il était d'usage à Carthage de brûler des enfants vivants comme des offrandes à la divinité qu'ils ont appelée Baal et Cronos ou Saturne, le dieu romain qui, selon le mythe, mangeait ses propres enfants de peur qu'ils ne le supplantent. Moloch est également mentionné à plusieurs reprises dans le Livre du Lévitique. Il est interdit aux parents hébreux de sacrifier leurs enfants à ce dieu.
En attendant, le fait que des chrétiens ont été tués dans des arènes comme le Colisée est indiscutable. Avant son martyre, saint Ignace d’Antioche a écrit vers 110 après J.-C. une lettre décrivant son sort probable.
"J'écris aux Églises et leur mande à tous que je meurs volontairement pour Dieu, pourvu que vous ne m'empêchiez pas. N'ayez point pour moi, je vous [en] prie, une affection hors de saison. Laissez-moi être la pâture des bêtes féroces, par lesquelles je puis obtenir Dieu. Je suis le froment de Dieu, et je vais être moulu par les dents des bêtes féroces, afin que je sois trouvé, [être] un pain pur de Jésus-Christ."
Selon l'historien Eusèbe de Césarée, saint Ignace a bel et bien été tué par des animaux féroces dans une arène à Rome. »
Source utilisée :
St Ignace d'Antioche, Aux Romains, Lettres et Monumens de trois Pères apostoliques, traduit par Abraham Ruchat, chez Jean Luzac, tome 1, pp. 296-297, 1738.
ARTICLES CONNEXES
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
Merci infiniment pour votre investigation, j'ai aussi eu la même sensation, que cette Sœur Lucie n'était pas la vraie, et cette grande différence en regardant les photos, il faut être...
Rose 2 semainesLire plus...Si ces personnes sont en accords sur tous les sujets, nous pouvons les aider à régulariser leur situation. Dans ce cas, ils peuvent nous contacter en priver via le Chat...
Monastère de la Très Sainte Famille 3 moisLire plus...Bonjour, Une question pour un couple d'amis qui ont un enfant, mais ils ne sont pas mariés. Est-ce qu'un mariage après la naissance de l'enfant est pardonné par Dieu et...
Gladius Fidei 3 moisLire plus...Vous citez le catéchisme "de saint Pie X" et la Somme théologique de saint Thomas d'Aquin pour soutenir l'hérésie du "baptême" de désir. Nous réfutons vos objections ainsi que de...
Monastère de la Très Sainte Famille 4 moisLire plus...LE BAPTÊME DE SANG ET LE BAPTÊME DE L’ESPRIT OU DE DÉSIR CATÉCHISME DE SAINT PIE X NÉCESSITÉ DU BAPTÊME Le Baptême est-il nécessaire pour être sauvé ?[...] SAINT THOMAS...
Pax tecum 4 moisLire plus...Au temps de Noé, le Baptême n'avait évidemment pas encore été institué. Un catéchumène qui meurt sans avoir reçu le Baptême n'est pas sauvé, puisque le Baptême est nécessaire au...
Monastère de la Très Sainte Famille 5 moisLire plus...Dites-moi, Noé n’était pas baptisé... Alors il est damné ? Les catéchumènes lors des persécutions sanglantes, non plus, damnés ?
Alexandre 5 moisLire plus...Nous prouvons dans l'article que cette "dévotion" est fausse et est à fuir. L'avez-vous lu ? Est-ce que les faits ont une quelconque importance pour vous ? Si vous pensez...
Monastère de la Très Sainte Famille 6 moisLire plus...Bonjour , ce n'est pas une fausse dévotion , la sœur Faustine a bien reçu la visite de quelqu'un d'un autre monde , je ne sais pas qui s'était et...
Daniel Bigot 6 moisLire plus...Les non-catholiques sont effectivement en route vers l'Enfer, conformément à ce que Dieu nous a révélé. Affirmer le contraire comme vous le faites, qui plus est en déformant le sens...
Monastère de la Très Sainte Famille 10 moisLire plus...