DVD 22 en 1

ACHETEZ POUR $5.00
Bulletin du MTSF

Inscrivez-vous gratuitement
Mascarade du
« Covid-19 »
« Covid-19 »

Lisez ici

Aidez à sauver des âmes
FAITES UN DON

Ceci explique la confusion et la crise post-Vatican II
REGARDEZ LA VIDEO

L'Antéchrist Identifié !
REGARDEZ LA VIDEO

Stupéfiantes preuves de Dieu - Preuves scientifiques de Dieu
REGARDEZ LA VIDEO

Pourquoi l’Enfer doit être éternel
REGARDEZ LA VIDEO

Babylone est tombée, tombée !!
REGARDEZ LA VIDEO

Création et miracles
REGARDEZ LA VIDEO

Le Temple de Dieu dans les Prophéties (2 Thess. 2:4) n'est pas juif
REGARDEZ LA VIDEO

Le monde arrive-t-il à sa fin ?
REGARDEZ LA VIDEO
ARTICLES RÉCENTS
- Pape Léon XIII sur la liberté humaine
- Moderna : "une plate-forme technologique d'ARNm qui fonctionne comme un système d'exploitation sur un ordinateur"
- Ancienne secrétaire adjointe au logement (USA) : plan d'asservissment de l'humanité au moyen du "CV-19"
- Le "préfet de police" de Paris cite le bolchévique Trotski dans sa carte de voeux
- Espagne : fichage des "non-vaccinés"
CATÉGORIES
- « Élections » présidentielles américaines
- Actualité
- Antipape François
- Baptême
- Complot du « Great Reset »
- Conciles oecuméniques
- Docteurs de l'Église
- Doctrine catholique
- Église Vatican II
- Ennemis de l’Église
- Étude biblique
- Fausse pandémie de « Covid-19 »
- Faux attentats ?
- Faux traditionalistes
- Franc-maçonnerie
- Gilets jaunes
- Groupuscule « Black Lives Matter »
- Hérésies récentes de François
- Histoire de l’Église
- Immigration
- La Bible prouve les enseignements de l'Église catholique
- Les OVNI : Activités démoniaques et canulars élaborés destinés à tromper l'humanité
- Les saints Sacrements
- Litanies
- Livres
- Livres catholiques
- Padre Pio : Un prêtre catholique qui faisait des miracles et portait les plaies de Jésus-Christ sur son corps
- Papes catholiques
- Perversions sexuelles
- Prophéties
- Publications catholiques
- Réponses Catholiques
- Science
- Spiritualité
- Technologie
- Témoignages
- Théologie
- Vaccins
- Vidéos
- Vies des Saints
ARCHIVES
MOTS CLÉS
1 Corinthiens
5G
Ancien Testament
Centre islamique
Concile de Florence
Coronavirus
Fausses religions
George Floyd
Homosexualité
Hérésie
Islam
Jean
Jorge Bergoglio
Judaïsme
Luthériens
Matthieu
Mgr Marcel Lefebvre
Nouveau Testament
Paganisme
Pape Benoît XIV
Pape Boniface VIII
Pape Clément V
Pape Eugène IV
Pape Grégoire XVI
Pape Innoncent III
Pape Léon XII
Pape Léon XIII
Pape Paul III
Pape Pie IV
Pape Pie IX
Pape Pie VI
Pape Pie XI
Pape Pie XII
Pape St. Léon le Grand
Pape St. Pie X
Perversions sexuelles
Prières
Protestants
Sacrement de Baptême
St. Augustin
St. François de Sales
St. Robert Bellarmin
St. Thomas d'Aquin
Synode Amazonie
Évangile selon Jean
^
Une note pour ceux qui croient au baptême de désir
En discutant de ce dogme de la foi crucial, j'ai ressenti qu'il était important de m’adresser à ceux d'entre vous qui croient au baptême de désir, pour résumer certains points.
Premièrement, quand les faits sont posés sur la table, vous devez admettre que le baptême de désir n’a jamais été enseigné infailliblement. Même les deux seules citations du Magistère infaillible que vous tentez d'avancer (Se. 6, ch. 4 de Trente et Se. 7, ca. 4 de Trente) ne favorisent pas la théorie du baptême de désir, comme je l'ai montré dans ce livre. Cela vous laisse donc avec rien. En fait, votre « meilleur » élément de preuve (Se. 6, ch. 4) contredit la théorie du baptême de désir en définissant que Jean 3:5 doit être compris selon ce qui est écrit.
Pourtant, malgré ce fait, beaucoup d'entre vous (en réalité, la plupart d'entre vous, prêtres « traditionalistes ») continuez d'affirmer que le baptême de désir est quelque chose que chaque catholique se doit de croire. Plusieurs d’entre vous refusez même les sacrements à ceux qui ne l'acceptent pas. Maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas prouver que le baptême de désir est un dogme, vous devez arrêter de faire cette fausse assertion. Vous devez cesser de condamner la compréhension de l'Église que Jean 3:5 est à prendre tel qu’il est écrit, et qu'il n'y a qu'un seul baptême d'eau ; ou vous irez sans aucun doute en Enfer.
Et, ceux qui continuent de faire des déclarations ou de publier des livres ou des tracts sur le baptême de désir, répétant obstinément aux gens que les hommes peuvent être sauvés sans le sacrement du baptême, contredisent de façon hérétique le dogme et peuvent sentir tout le poids de l'anathème du canon 5 sur leur tête.
Deuxièmement, presque tous ceux d'entre vous qui croyez au baptême de désir, soutenez qu'il s'applique à ceux qui ne connaissent pas le Christ, la Trinité ou l'Église catholique. La plupart d'entre vous ne vous cachez pas et admettez que ce « baptême de désir » sauve des membres de religions non-catholiques, y compris les protestants. C’est complètement hérétique, et le fait de continuer à le croire ou à le prêcher est péché mortel.
Cette version pervertie du baptême de désir n'a jamais été tenue par aucun Saint, ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas citer des Saints qui ont enseigné que des membres de religions non-catholiques peuvent être sauvés ou que le baptême de désir s'applique à ceux qui ne connaissent pas le Christ et la Trinité. Cette version pervertie de baptême de désir est totalement hérétique et fut une invention d’hérétiques libéraux des 19e et 20e siècles. Elle s’est perpétuée par des catéchismes hérétiques et le Protocole 122/49, qui ont été exposés dans ce livre.
Enfin, je m'adresse à tous ceux qui croient au baptême de désir, tant la version crue par les Saints que la version inventée par les modernistes. L'enseignement du pape saint Léon le Grand, le concile de Florence, les canons sur le sacrement du baptême, et la compréhension de l’Église sur Jean 3:5, prouvent que la théorie du baptême de désir ne peut pas s’imbriquer avec le dogme catholique, et ne devrait donc pas être enseignée sous quelque forme que ce soit. Puisque l'obstination est la clé vers l'hérésie, il ne fait aucun doute que la croyance dans la version du baptême de désir selon les Saints (pour les catéchumènes seulement) était tenue en toute bonne foi par beaucoup d'entre vous, ainsi que par de nombreux autres clercs et laïcs à travers l'histoire, comme nous l’avons abordé dans le chapitre 17. Mais, une fois que les faits s’avèrent clairs et indéniables, ce qui est le cas, en sorte que la théorie du baptême de désir s’avère être indéniablement contradictoire avec le dogme catholique, on ne peut pas continuer à y croire et l'enseigner en toute bonne foi.
Comme déjà indiqué, il s'agit de la fameuse lettre dogmatique de Léon le Grand à Flavien, qui fut acceptée par le concile dogmatique de Chalcédoine, et reçue par les pères de ce grand concile avec cette célèbre exclamation : « Telle est la foi des Pères, la foi des apôtres ; Pierre a parlé par la bouche de Léon. » Elle enseigne que la justification du péché (l’Esprit de sanctification) est inséparable du baptême d’eau. Mais, s'accrocher au « baptême de désir » c’est penser le contraire : que la sanctification est séparable de l'eau du Baptême. Croire au baptême de désir revient donc à contredire la déclaration dogmatique du pape Léon le Grand. Et ceux qui contredisent obstinément la déclaration de Léon, ne serait-ce que d’un iota, deviendront des hérétiques anathématisés.
Les douze arguments suivants de l'enseignement infaillible de la Chaire de saint Pierre (en plus des autres) ont été présentés dans ce livre. Chacun des points suivants est une vérité divinement révélée de la foi (un dogme), non pas une opinion faillible de quelque théologien. Ces points réfutent l'idée de baptême de désir. Et pas un seul avocat du baptême de désir ne peut répondre à chacun d'entre eux.
L'Église catholique enseigne que le sacrement du baptême est nécessaire au salut (de fide, Trente, Se. 7, ca. 5).
À moins que nous ne renaissions de l’eau et de l’Esprit-Saint, nous ne pouvons pas entrer au Ciel (de fide, Florence, Exultate Deo).
L'Église comprend Jean 3:5 littéralement à chaque fois, selon ce qui est écrit (de fide, Trente, Se. 6, ch. 4), et sans aucune exception (de fide, Florence: Denz., Éd. du Cerf, n° 1314 ; et Trente: Denz. Éd. du Cerf, n° 1514, 1615, 1618).
L'Esprit de la Sanctification, le Sang de la Rédemption et l'Eau du Baptême sont inséparables (de fide, pape St. Léon le Grand).
Tous les catholiques doivent professer un unique baptême d'eau (de fide, Clément V, Concile de Vienne).
Il n'y a absolument pas de salut en dehors de l'unique Église des fidèles (de fide, Innocent III, Concile Latran IV), qui inclut uniquement les baptisés d’eau.
Toute créature humaine doit être soumise au Pontife Romain pour être sauvée (de fide, Boniface VIII, Unam Sanctam), et il est impossible d'être soumis au Pontife Romain sans le sacrement du baptême (de fide, Trente, Se. 14, ch. 2).
Il faut faire partie du Corps de l'Église pour être sauvé (de fide, Eugène IV et Pie XI), et seuls les baptisés d’eau font partie du Corps de l'Église.
Le pape Benoît XII a solennellement défini qu’au Ciel, les martyrs, les vierges, les confesseurs, les fidèles, etc., ont tous été baptisés (Benedictus Deus, 1336, ex cathedra).
L'Église est définie comme une union de sacrements (de fide, Eugène IV, Cantate Domino ; Boniface VIII, Unam Sanctam), ce qui signifie que seuls ceux qui ont reçu le sacrement du baptême peuvent être à l'intérieur de l'unité de l'Église.
Toute véritable Justice se rencontre avec les Sacrements (de fide, Se. 7, Préambule du décret sur les sacrements).
Les Sacrements en tant que tels sont nécessaires au salut, bien que tous ne le soient pas pour chacun (de fide, Profession de Foi à Trente et Vatican I ; Profession de Foi pour les convertis) ; ce qui signifie qu’on doit recevoir au moins un Sacrement (le Baptême) pour être sauvé, mais qu’on n'a pas besoin de tous les recevoir.
Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des nouvelles à propos des vidéos et articles qui seront publiés sur le site vaticancatholique.com
Notes :
[1] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 1395.
Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1618.
[2] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 1129.
[3] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 189.
[4] Denzinger, Éd. du Cerf, n° 353.
[5] Les Conciles Œcuméniques, Les Décrets, T. II-1, p. 1111.
Denzinger, Éd. du Cerf, n° 1314.
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 1 weekLire plus...D'après les dernières informations que j'ai pu avoir. La pauvre fille est morte. Les autorités essaient de le cacher. Il ont déjà fermé tous ses comptes sociaux.
Raphaël 3 weeksLire plus...Ce soit disant pape m'énerve !!!
LILIANE AFFOUMANI 4 weeksLire plus...nazi
LILA CHEBA 4 weeksLire plus...Jean Messiha fait une analyse parfaite. Tous les juifs de gauche qui ont promu l'immigration musulmane depuis 40 ans sont responsables de l'antisémitisme actuel.
Petitjean 4 weeksLire plus...Oui prochaine étape la vaccination contre le faux covid et ceux qui refuseront ce poison ne pourront plus travailler , faire des achats , se déplacer , et ensuite sera...
lepatriote1111 4 weeksLire plus...On les voit de plus en plus les adorateurs de la bête !!
joel 2 monthsLire plus...Le Nouvelle "Messe" est invalide. Un catholique ne doit jamais s'y rendre. Pour plus d'informations : https://www.vaticancatholique.com/nouvelle-messe/
Monastère de la Très Sainte Famille 2 monthsLire plus...Le plus beau c'est que des journalistes relatent qu'il se rendait à la Messe le Dimanche. Quel monde de cinglés !
Christophe 2 monthsLire plus...La Vérité vaincra toujours et battra ces êtres pitoyables
joel 2 monthsLire plus...