Les Actes des Apôtres mettent un accent particulier sur le fait que les gens sont baptisés au nom du Seigneur (Actes 2:38, Actes 8:16, Actes 19:5) en conjonction avec l'enseignement du Nouveau Testament qui déclare que la rémission des péchés/justification se produit à travers le nom du Seigneur. Ceci constitue une preuve biblique supplémentaire de la nécessité du baptême d'eau.
Actes 10:48 - « Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur Jésus-Christ .»
Actes 2:38 - « Et Pierre leur répondit : Faites pénitence, et que chacun de vous soit baptisés au nom de Jésus-Christ, en rémission de vos péchés... »
Actes 10:43 - « C'est à lui que tous les prophètes rendent ce témoignage que tous ceux qui croient en lui reçoivent, par son nom, la rémission des péchés. »
Le baptême est l'acte (et le moyen exclusif) de recevoir la rémission des péchés au nom du Seigneur. C'est pour cela que le Nouveau Testament fait le lien entre la réception du baptême et un acte « au nom du Seigneur. » Pour en savoir plus, vous pouvez visionner ces vidéos (en anglais) : What Millions Of Fake Christians Get Wrong About Ephesians, Cornelius, The Gift Of Languages & The Necessity Of Baptism.
1 Corinthiens 6:11 - « ... mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. »
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 1 weekLire plus...