
« Selon le président de la conférence des évêques catholiques d'Allemagne, la mort de Jésus-Christ n'était pas un acte rédempteur de Dieu pour libérer les êtres humains de l'esclavage du péché et ouvrir les portes du ciel. L'archevêque de Fribourg, Robert Zollitsch, connu pour ses opinions libérales, a publiquement nié le dogme chrétien fondamental de la nature sacrificielle de la mort du Christ dans une récente entrevue accordée à une chaîne de télévision allemande.
Zollitsch a dit que le Christ “n'est pas mort pour les péchés du peuple comme si Dieu avait offert une offrande sacrificielle, comme un bouc émissaire.”
Au lieu de cela, Jésus n'a offert qu'une “solidarité” avec le pauvre et le souffrant. Zollitsch a déclaré : “voici cette grande perspective, cette formidable solidarité.”
L'intervieweur a demandé : “Vous ne le décririez plus maintenant de telle manière que Dieu a donné son propre fils, parce que nous, les humains, étions si pécheurs ? Vous ne le décririez plus ainsi ?”
Mgr Zollitsch a répondu : “non.”
L'archevêque Robert Zollitsch a été désigné au siège de Fribourg-en-Brisgau en 2003 sous le pape Jean-Paul II. Il est président de la Conférence épiscopale allemande, dont il a été élu en 2008 et est considéré comme un “libéral” dans l'épiscopat allemand.
En février 2008, il a déclaré que le célibat sacerdotal devrait être volontaire et que ce n'est pas “théologiquement nécessaire.” Zollitsch a également déclaré qu'il accepte les unions civiles homosexuelles par les États, mais qu'il est opposé au “mariage” homosexuel. »
Bonjour, nous vous invitons à vous inscrire à notre bulletin ici: https://mhfm.email/fr/inscription
Monastère de la Très Sainte Famille 6 daysLire plus...