
Aidez à sauver des âmes
FAITES UN DON

Ceci explique la confusion et la crise post-Vatican II
REGARDEZ LA VIDEO

L'Antéchrist Identifié !
REGARDEZ LA VIDEO

Stupéfiantes preuves de Dieu - Preuves scientifiques de Dieu
REGARDEZ LA VIDEO

Pourquoi l’Enfer doit être éternel
REGARDEZ LA VIDEO

Babylone est tombée, tombée !!
REGARDEZ LA VIDEO

Création et miracles
REGARDEZ LA VIDEO

Le Temple de Dieu dans les Prophéties (2 Thess. 2:4) n'est pas juif
REGARDEZ LA VIDEO

Le monde arrive-t-il à sa fin ?
REGARDEZ LA VIDEO
ARTICLES RÉCENTS
- « Pape François : Amoris Laetitia est "le Magistère de l'Église" au sujet des divorcés et remariés »
- « L'association caritative du pape a aidé à financer le film biographique sexuellement explicite pro-LGBT d'Elton John »
- Un « évêque catholique » et défenseur des « LGBT » voit des « prêtresses » arriver dans la secte Vatican II
- Dogme de l'Immaculée Conception proclamé par Pie IX
- Stockholm : personnes âgées chassées des appartements pour faire place aux migrants
CATÉGORIES
- Actualité
- Conciles oecuméniques
- Docteurs de l'Église
- Église Vatican II
- Ennemis de l’Église
- Étude biblique
- Hérésies récentes de François
- Histoire de l’Église
- Les saints Sacrements
- Livres
- Livres catholiques
- Papes catholiques
- Prophéties
- Publications catholiques
- Réponses Catholiques
- Science
- Spiritualité
- Témoignages
- Théologie
- veritas
- Vidéos
- Vies des Saints
ARCHIVES
MOTS CLÉS
1 Corinthiens
Ancien Testament
Code de Droit Canonique de 1917
Concile de Florence
Fausses religions
Homosexualité
Hérésie
Islam
Jean
Jorge Bergoglio
Judaïsme
Luc
Luthériens
Matthieu
Mgr Marcel Lefebvre
Nouveau Testament
Novus Ordo Missae
Paganisme
Pape Benoît XIV
Pape Boniface VIII
Pape Clément V
Pape Eugène IV
Pape Grégoire XVI
Pape Innoncent III
Pape Léon X
Pape Léon XII
Pape Léon XIII
Pape Paul III
Pape Pie IV
Pape Pie IX
Pape Pie VI
Pape Pie X
Pape Pie XI
Pape Pie XII
Pape St. Léon le Grand
Pape St. Pie X
Protestants
Remariage
Sacrement de Baptême
St. Augustin
St. François de Sales
St. Robert Bellarmin
St. Thomas d'Aquin
Synode Amazonie
Évangile selon Jean
^
Les hérésies et apostasie significatives de l’antipape François de septembre et octobre 2018
François loue les « bénédictines » de sa secte Novus Ordo pour faire progresser « l'œcuménisme d'onction spirituelle. »
L'hérétique François salue « cordialement » les représentants des « Églises » hérétiques non-catholiques et schismatiques. Il affirme que « les leaders de toutes les religions ont également une mission importante : celle de diffuser parmi leurs fidèles les principes et les valeurs éthiques. » François appelle les membres de diverses fausses religions des « fidèles. » L'hérétique François demande aux « Églises chrétiennes » hérétiques d'être des « témoins actifs de l’amour du Christ. » Il conclut en promouvant l'hérésie selon laquelle parmi différentes « Églises, » « tous sont sauvés et rassemblés par le Christ. »
Dans la « cathédrale » luthérienne, François a exprimé sa joie parce que « les diverses Eglises chrétiennes » « gardent la richesse et la singularité propres à chacune. » François est heureux que les églises non-catholiques ne se soient pas converties au « catholicisme » mais qu'elles aient plutôt conservé leur identité hérétique. Selon lui, c'est une « richesse propre à chacune. » Il décrit cette situation comme étant une des caractéristiques « particulières » du pays. Il dit que c'est un « oecuménisme vivant » et ajoute : « Sans aucun doute, un motif d’espérance et d’action de grâce. » Puis, François appelle le chef luthérien (qui en réalité est un laïque hérétique) un « archevêque. » Il fait l'éloge de la « cathédrale » luthérienne et l'appelle la « Maison » de « la vie chrétienne de cette ville ; témoin fidèle, » un endroit où des gens sont venus « pour adorer, prier, soutenir leur espérance en des temps de souffrance. » En réalité, cette « cathédrale » luthérienne a été la maison des ténèbres de l'hérésie et du schisme luthérien – un lieu de rencontre d'une fausse Église chrétienne. À travers les siècles, c'est le lieu où de nombreux non-catholiques ont malheureusement participé à une fausse adoration. C'est un lieu où ils se rendaient pour pratiquer leur religion hérétique qui les a envoyés en Enfer à l'heure de leur mort. François promeut aussi l'idée selon laquelle il existe une véritable communion avec les luthériens. Or, l'Église catholique enseigne que nous n'avons aucune communion avec des sectes non-catholiques. François affirme que les « différences » doctrinales ne devraient jamais devenir source de division. Il dit cela parce que, pour l'hérétique qu'il est, les dogmes ne veulent rien dire. Or, St Jean enseigne dans la Bible que les différences doctrinales importent. St Jean : « Si quelqu’un vient à vous et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, lui dites pas même salut. » (2 Jean 1:10) Il termine son discours en appelant les luthériens « croyants. » Il cite également les paroles de Jésus dans Jean 17:21 et demande « qu'il soient tous une seule chose. » François cite ces paroles de Jésus, mais en les interprétant de telle sorte que la prière pour l'unité n'ait pas été exaucée. Or, l'Église catholique enseigne que la prière de Jésus s'est accomplie lorsque le Christ établit l'Église catholique. Dans sa lettre encyclique du 6 janvier 1928 sur l'unité religieuse, Pape Pie XI répondit à ceux qui faisaient référence à ces paroles de Notre-Seigneur.
Une fois de plus, François rejette le prosélytisme (à savoir, la tentative de convertir les non-catholiques à la foi catholique). Il enseigne que les jeunes doivent savoir que « quand une communauté chrétienne est vraiment chrétienne elle ne fait pas de prosélytisme... Les peurs nous poussent à être prosélytes. » Ceci est une hérésie stupéfiante de l'antipape François.
Selon François, les luthériens hérétiques et schismatiques sont « les frères chrétiens. »
François dit que tout au long de l'histoire, les catholiques avaient « comme peur » que les gens embrasseraient d'autres « églises chrétiennes » plutôt que de se convertir à l'Église catholique. L'hérétique François pense qu'une telle préoccupation « n'est pas belle. » Ensuite, il condamne (de nouveau) les tentatives de convertir les non-catholiques au catholicisme (prosélytisme). Il dit que l'Église ne grandit pas par les tentatives de gagner de nouveaux convertis. Selon François, Jésus « nous appelle à ne pas penser » en fonction de qui est dans l'Église catholique et qui est en dehors. Ceci est complètement hérétique. François termine en affirmant que nous devrions « reconnaître sa présence et l’action de Dieu » dans des églises hérétiques non-catholiques. François est un hérétique notoire.
François promeut l'œcuménisme en appelant sa récente rencontre œcuménique entre de diverses église « une grande chose. » Il se réjouit de voir diverses « Églises chrétiennes » se trouver « ensembles » dans la « cathédrale » luthérienne. François admet aussi que « le Vatican en tant qu’Etat, lorsqu’il était un Etat pontifical, avait la peine de mort. » « Mais ensuite, » dit-il, « la conscience morale grandit. » Il enseigne à présent l'hérésie selon laquelle la peine de mort est contraire à l'Évangile.
Voyez : L'antipape François dit que la peine de mort est contraire à l'Évangile et que l'interprétation de la doctrine change
Les deux « évêques » mentionnés ici par François sont totalement approuvés par le parti communiste chinois. François croit que l'Église catholique devient « plus visible » avec l'implication et la participation d'« évêques » approuvés par le parti communiste. Il est maintenant confirmé qu'au moins un des deux « évêques » chinois est membre votant officiel du parti communiste (« l'Assemblée nationale populaire »). Cet « évêque » fait parti des moins de 3 000 chinois qui ont des « droits de vote » (parmi une population de 1,5 milliards d'individus). « L'Assemblée nationale populaire » (ANP) a été décrit comme n'ayant « jamais rejeté une proposition du gouvernement » chinois. [10]
Voici un autre rejet du dogme selon lequel on est obligé de croire en Jésus-Christ et tenir la foi catholique pour être sauvé. Selon l'antipape apostat François, la croyance en Jésus-Christ et la foi catholique ne sont pas nécessaire pour le salut.
Hérésies récentes de François
Notes :
[1] L'Osservatore Romano, 14 septembre 2018, p. 9. Version anglaise.
[2] L'Osservatore Romano, 27 septembre 2018, p. 11.
[3] L’Osservatore Romano, 4 octobre 2018, p. 7.
[4] https://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.html
[5] L’Osservatore Romano, 4 octobre 2018, p. 11.
[6] L’Osservatore Romano, 4 octobre 2018, p. 13.
[7] L'Osservatore Romano, 4 octobre 2018, p. 3.
[8] L'Osservatore Romano, 4 octobre 2018, p. 15.
[9] L'Osservatore Romano, 4 octobre 2018, p. 2.
[10] https://en.wikipedia.org/wiki/National_People%27s_Congress
[11] L’Osservatore Romano, 30 octobre 2018, p. 11.