
Évêque Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, conférence à Denver, Co [USA] ; 18 fév. 2006 : « Nous savons qu'il y a deux autres baptêmes, celui du désir et celui du sang. Ceux-ci produisent un lien invisible mais réel avec le Christ, mais ne produisent pas tous les effets qui sont reçus dans le baptême de l’eau... et l'Église a toujours enseigné qu’au Ciel se trouvent des gens qui sont en état de grâce, qui ont été sauvés sans connaître l’Église catholique. Nous savons cela. Mais comment est-ce possible si vous ne pouvez pas être sauvé hors de l'Église ? Il est absolument vrai qu’ils seront sauvés à travers l'Église catholique, car ils seront unis au Christ, au Corps mystique du Christ, qui est l'Église catholique. Toutefois, ça restera invisible, parce que ce lien visible est impossible pour eux. Considérez un hindou au Tibet qui n'a aucune connaissance de l'Église catholique. Il vit selon sa conscience et les lois que Dieu a placées dans son cœur. Il peut être en état de grâce, et s'il meurt dans cet état de grâce, il ira au Ciel. » [17]
Une hérésie flagrante de plus... Au fait, les hindouistes adorent de nombreux faux dieux ; il leur manque non seulement la foi catholique nécessaire au salut, mais ce sont aussi des idolâtres.
Bizarre... je ne vois aucune source d'information qui prouve que l'infirmière soit morte. Quelle est votre source d'information ? Avez-vous une preuve ?
Xstian 2 weeksLire plus...