Le maestro juif Gilbert Levine, parlant de Jean-Paul II au célèbre journaliste Larry King, de la chaîne américaine d'information en continu, CNN :
« King : Le pape a félicité les bar-mitsvas de vos enfants ?
Levine : Il ne nous a pas seulement félicités, il nous a envoyé une menorah.
King : Il vous a envoyé une menorah ?
Levine : Il nous l’a donnée, en fait, il ne l’a pas envoyée. Il nous a donné une menorah. Je pense qu’elle date du 16e siècle à Prague. C’est la plus belle des menorahs. Il a envoyé une lettre à l’occasion des bar-mitsvas de chacun de mes fils. Il a aussi fait en sorte que le cardinal en charge des relations catholico-juives nous envoie une lettre qui avait étés lue dans ma synagogue orthodoxe à l’occasion de la récente bar-mitsvah de mon fils, et le rabbin l’a lue comme si elle venait d’un rabbin. » [1]

Sommaire :
-
Jean-Paul II enseignait le salut universel, à savoir que tous les hommes seront sauvés
-
Jean-Paull II enseignait que le Saint-Esprit est responsable des religions non-chrétiennes
-
Jean-Paul II enseignait et pratiquait l'indifférentisme religieux total
-
La rencontre « panchrétienne » : La réunion de prière apostate de Jean-Paul II en 1999
Conclusion à propos de Jean-Paul II
Donc la question que doit se poser toute personne professant être catholique, la voici : Jean-Paul II était-il la tête de l’Église catholique ? Ou Jean-Paul II faisait-il partie d’une autre religion ? Si Jean-Paul II faisait partie d’une autre religion — et qui oserait le nier à la lumière des preuves écrasantes et indéniables que nous venons tout juste de présenter ? — alors il ne pouvait pas être la tête de l’Église catholique.
St. François de Sales, Docteur de l'Église : « Ce serait bien un monstre des plus étranges qui se puisse voir que le chef de l’Église ne fût de l’Église. » [167]
Nous avons prouvé, sans doute possible, que Jean-Paul II était un hérétique manifeste. Puisqu’il était hérétique, il n’aurait pas pu être un pape validement élu. C’était un antipape non-catholique. Comme déjà cité, le pape Paul IV enseigne solennellement dans sa bulle du 15 février 1559, Cum ex apostolatus officio, qu'il est impossible qu’un hérétique soit un pape validement élu.